La réduction des risques passe immanquablement par des contrôles exhaustifs des processus, des plates-formes et des connaissances requises pour en assurer le support et la production.
La formalisation des opérations de contrôles, des résultats attendus, le déroulement scrupuleux des phases de tests, par des
Conclusion

personnes externes constituent notamment des facteurs de succès importants. Au vu des montants budgétaires parfois engagés dans les projets de messagerie en vue de leurs évolutions et de leurs sécurisations, les directions informatiques sont naturellement en droit d’attendre un niveau de prestation élevé.
Aussi, doivent elles admettre que la recette d’une infrastructure peut s’avérer consommatrice de temps et accorder à leurs équipes des durées nécessaires pour assurer le succès des opérations.
ï€ Laurent Teruin
MVP Exchange Server
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
