Cette semaine, une boîte à outils portant sur le développement d'applications et l'utilisation des propriétés dans dans l'environnement i notamment.
Un dossier spécial développeur avec cette boîte à outils. Au programme, la construction d'une commande CL SCAN, l'utilisation de Free Format, la date du job et de la date du système, les serveurs hôtes, la propriété d’un objet..
Le System i utilise un jeu de programmes serveurs hôtes pour épauler ses fonctions TCP/IP et iSeries Access. Si l’un des serveurs hôtes est inactif, les ressources hôtes qu’il fournit ne seront pas disponibles pour les systèmes clients.
Si iSeries Access est installé (c’est généralement le cas), le meilleur moyen de vérifier l’état du serveur hôte consiste à exécuter la commande cwbping, qui ne prend pas de paramètres. Cette commande donnera la liste de tous les serveurs hôtes System i et montrera leur état.
– Michael Otey
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.