> Tech > Conseil sur les serveurs hôtes

Conseil sur les serveurs hôtes

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010
email

Cette semaine, une boîte à outils portant sur le développement d'applications et l'utilisation des propriétés dans dans l'environnement i notamment. 

Un dossier spécial développeur avec cette boîte à outils. Au programme, la construction d'une commande CL SCAN, l'utilisation de Free Format, la date du job et de la date du système, les serveurs hôtes, la propriété d’un objet..

Le System i utilise un jeu de programmes serveurs hôtes pour épauler ses fonctions TCP/IP et iSeries Access. Si l’un des serveurs hôtes est inactif, les ressources hôtes qu’il fournit ne seront pas disponibles pour les systèmes clients.

Si iSeries Access est installé (c’est généralement le cas), le meilleur moyen de vérifier l’état du serveur hôte consiste à exécuter la commande cwbping, qui ne prend pas de paramètres. Cette commande donnera la liste de tous les serveurs hôtes System i et montrera leur état.

– Michael Otey

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010