> Tech > Conseil sur les serveurs hôtes

Conseil sur les serveurs hôtes

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010
email

Cette semaine, une boîte à outils portant sur le développement d'applications et l'utilisation des propriétés dans dans l'environnement i notamment. 

Un dossier spécial développeur avec cette boîte à outils. Au programme, la construction d'une commande CL SCAN, l'utilisation de Free Format, la date du job et de la date du système, les serveurs hôtes, la propriété d’un objet..

Le System i utilise un jeu de programmes serveurs hôtes pour épauler ses fonctions TCP/IP et iSeries Access. Si l’un des serveurs hôtes est inactif, les ressources hôtes qu’il fournit ne seront pas disponibles pour les systèmes clients.

Si iSeries Access est installé (c’est généralement le cas), le meilleur moyen de vérifier l’état du serveur hôte consiste à exécuter la commande cwbping, qui ne prend pas de paramètres. Cette commande donnera la liste de tous les serveurs hôtes System i et montrera leur état.

– Michael Otey

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Les atouts du XDR face aux attaques modernes

Agréger et corréler des données issues de plusieurs couches de sécurité permet de détecter et répondre plus rapidement aux menaces, gérer davantage d’alertes et renforcer la sécurité IT. La vague XDR s’accélère, comment en tirer profit ?

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010