> Tech > Conseils pour la programmation et le développement (2/3)

Conseils pour la programmation et le développement (2/3)

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010
email

D’utiles astuces pour Groovy, SQL et WDSc. 

Pour répondre aux exigences en matière de développement, voici les points abordés : Génération par Groovy de GrailsDomain pour des fichiers System i hérités, SQL Numéros de lignes façon Query/400, Améliorer la performance de Group By à l’aide d’un Join, Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many, Case de SQL comme une table pivot, Numéro d’enregistrement relatif (RRN) dans SQL. 

Voici comment créer un nouveau projet Groovy/Java tel que décrit dans l’astuce « Créer votre premier projet Groovy », vue plus haut :

  1. Copier RunBuild400GrailsDomain.groovy (figure 1), Build400GrailsDomain.groovy (figure 2), et TableAttri butes.groovy (figure 4) dans le dossier src de votre projet Groovy.
  2. Dans le Package Explorer, sélectionner le projet, faire un clic droit et sélectionner Refresh.
  3. L’utilitaire requiert l’IBM Java Toolbox for the AS400. Par consequent, si le jt400.jar n’est pas déjà présent sur votre PC, procéder ainsi : d’abord, je suggère d’utiliser une convention de nommage Unix de opt (abréviation d’optional) pour un répertoire qui stocke les programmes et utilitaires de registres non Windows. Ouvrir une fenêtre DOS, cliquer sur Start, et cliquer sur Run. Ensuite, taper CMD et entrer le script suivant : C:\>mkdir \opt\java\jt400  C:\>cd \opt\java\jt400 C:\opt\java\jt400>ftp [host name or ip] ftp> cd /qibm/proddata/http/public/jt400/lib ftp>  get jt400.jar ftp> qui C:\opt\java\jt400>exit
  4. Dans la vue Package Explorer de WDSc, sélectionner votre projet Groovy, faire un clic droit et sélectionner Properties|Build Path|Configure Build Path.
  5. Cliquer sur l’onglet Libraries et cliquer sur le bouton Add External JARS.
  6. Aller jusqu’à C:\opt\java\jt400.jar et double-cliquer sur jt400.jar.
  7. De retour dans la fenêtre Java Build Path, cliquer sur OK.
  8. Ouvrir le script Groovy appelé RunBuild400Grails Domain.groovy en double-cliquant sur le fichier dans la vue Package Explorer.
  9. Changer les paramètres d’attributs sur la ligne Build400GrailsDomain de manière à pointer vers vos IP, utilisateur, mot de passe, bibliothèque, fichier, et nom de classe de domaine, et régler verbose sur true (si vous voulez une sortie détaillée).
  10. Sauvegarder vos changements.
  11. Dans la vue Package Explorer, faire un clic droit sur RunBuild400GrailsDomain.groovy et sélectionner Run As|Groovy. GroovyBean et Hibernate XML sont placés dans le répertoire racine du projet, mais la procédure stockée et la vue sont créées dans la bibliothèque que vous avez spécifiée dans l’instruction RunBuild400GrailsDomain.

– Don Denoncourt Rédacteur technique System iNEWS

Téléchargez gratuitement cette ressource

IA : Quels scénarios prioriser ?

IA : Quels scénarios prioriser ?

L’intelligence artificielle (IA) est passée de la science-fiction au monde réel, mais quels sont les scénarios à prioriser pour exploiter tout le potentiel de l’IA en entreprise ? découvrez les meilleures approches pour y parvenir, dans ce rapport « The Economist - Intelligence Unit » parrainé par Microsoft.

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010