> Tech > Conseils pour la programmation et le développement (3/3)

Conseils pour la programmation et le développement (3/3)

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010
email

D’utiles astuces pour Groovy, SQL et WDSc. 

Pour répondre aux exigences en matière de développement, voici les points abordés : Génération par Groovy de GrailsDomain pour des fichiers System i hérités, SQL Numéros de lignes façon Query/400, Améliorer la performance de Group By à l’aide d’un Join, Obtenir les bons totaux sur des jointures Many-to-Many, Case de SQL comme une table pivot, Numéro d’enregistrement relatif (RRN) dans SQL. 

Conseils pour la programmation et le développement (3/3)

J’ai pour habitude de garder mes projets Eclipse et WDSc (WebSphere Development Studio Client) dans des espaces de travail séparés, afin de ne pas trop encombrer l’environnement de développement. Mais je me demande parfois quel espace de travail je suis en train d’utiliser exactement.

Heureusement, Eclipse et WDSc peuvent afficher le chemin de l’espace de travail dans leur barre de titre. Pour afficher le chemin, démarrez Eclipse ou WDSc avec l’option –showlocation dans le champ target (cible). Ainsi, le chemin complet de votre espace de travail apparaît dans la barre de titre et vous connaissez toujours votre position exacte.

Craig Caulfield, Senior development analyst Landmark

Téléchargez gratuitement cette ressource

Observabilité 2.0 : 5 défis à relever

Observabilité 2.0 : 5 défis à relever

Microservices, containers, infrastructures cloud « software-defined »... ces innovations créent une complexité extrême à l’échelle du web et étendent considérablement le périmètre d’observabilité. Comment identifier et relever ces nouveaux défis ?

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010