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Construire un help desk avec Netmeeting

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
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La plupart des utilisateurs connaissent NetMeeting pour ses fonctions audio et vidéo, souvent décevantes compte tenu de la qualité des transmissions sur une connexion lente. Cependant, NetMeeting offre de nombreuses autres fonctions qui peuvent s'avérer très pratiques pour votre entreprise. Microsoft fournit NetMeeting 3.01 comme un outil gratuit permettant de communiquer sur un réseau avec des images et de la voix en temps réel, l'échange ou l'annotation de documents sur un tableau blanc, le transfert de fichiers, la discussion basée sur l'échange de textes (chat), le partage d'applications Windows entre utilisateurs distants et la connexion distante à  d'autres ordinateurs.
Mais ces fonctions exigent des capacités réseau que n'ont pas de nombreuses entreprises. En revanche, le produit comporte d'autres fonctions moins connues et très utiles, notamment pour l'assistance aux utilisateurs.
Par exemple, NetMeeting peut simplifier votre vie grâce à  l'accès distant et au partage d'applications qu'il permet, sans devoir acquérir une solution spécifique payante. NetMeeting est un outil génial pour le personnel de support aux utilisateurs ou pour que des employés situés dans des bureaux distants puissent collaborer sur un projet.
Un bref survol de NetMeeting permet de comprendre ses fonctions et de voir vous pouvez vous servir de NetMeeting dans votre LAN comme outils de help desk.

Combien de fois le personnel de support de votre entreprise a-t-il essayé de résoudre
par téléphone des problèmes d’utilisateurs avant de finalement devoir se rendre
physiquement sur place pour résoudre le problème sur le PC de l’utilisateur ?

Résoudre le problème en personne est souvent plus efficace que tenter de trouver
une solution par téléphone car il cela prend moins de temps que de poser des questions
à  l’utilisateur et de le guider pour régler le problème.

En installant NetMeeting sur tous les postes de travail, un technicien peut utiliser
ses fonctions de partage des programmes pour afficher sur son système le même
écran que celui que regarde l’utilisateur sur sa machine. Cette fonction permet
de bloquer le clavier de l’utilisateur et de prendre la main sur son système.
On peut ainsi réaliser pratiquement toutes les tâches qui nécessitent de se déplacer
physiquement.

Ainsi, on économise beaucoup de temps que l’on peut consacrer à  résoudre d’autres
problèmes.

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Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010