La plupart des utilisateurs connaissent NetMeeting pour ses fonctions audio et
vidéo, souvent décevantes compte tenu de la qualité des transmissions sur une
connexion lente. Cependant, NetMeeting offre de nombreuses autres fonctions qui
peuvent s'avérer très pratiques pour votre entreprise.
Microsoft fournit NetMeeting 3.01 comme un outil gratuit permettant de communiquer
sur un réseau avec des images et de la voix en temps réel, l'échange ou l'annotation
de documents sur un tableau blanc, le transfert de fichiers, la discussion basée
sur l'échange de textes (chat), le partage d'applications Windows entre utilisateurs
distants et la connexion distante à d'autres ordinateurs.
Mais ces fonctions exigent des capacités réseau que n'ont pas de nombreuses entreprises.
En revanche, le produit comporte d'autres fonctions moins connues et très utiles,
notamment pour l'assistance aux utilisateurs.
Par exemple, NetMeeting peut simplifier votre vie grâce à l'accès distant et au
partage d'applications qu'il permet, sans devoir acquérir une solution spécifique
payante. NetMeeting est un outil génial pour le personnel de support aux utilisateurs
ou pour que des employés situés dans des bureaux distants puissent collaborer
sur un projet.
Un bref survol de NetMeeting permet de comprendre ses fonctions et de voir vous
pouvez vous servir de NetMeeting dans votre LAN comme outils de help desk.
Construire un help desk avec Netmeeting
Combien de fois le personnel de support de votre entreprise a-t-il essayé de résoudre
par téléphone des problèmes d’utilisateurs avant de finalement devoir se rendre
physiquement sur place pour résoudre le problème sur le PC de l’utilisateur ?
Résoudre le problème en personne est souvent plus efficace que tenter de trouver
une solution par téléphone car il cela prend moins de temps que de poser des questions
à l’utilisateur et de le guider pour régler le problème.
En installant NetMeeting sur tous les postes de travail, un technicien peut utiliser
ses fonctions de partage des programmes pour afficher sur son système le même
écran que celui que regarde l’utilisateur sur sa machine. Cette fonction permet
de bloquer le clavier de l’utilisateur et de prendre la main sur son système.
On peut ainsi réaliser pratiquement toutes les tâches qui nécessitent de se déplacer
physiquement.
Ainsi, on économise beaucoup de temps que l’on peut consacrer à résoudre d’autres
problèmes.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 4 conseils pour un modèle de travail hybride durable
- Vidéo Formation : Certification AZ-104 EP03
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
