> Tech > Construire une commande CL SCAN

Construire une commande CL SCAN

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010
email

Cette semaine, une boîte à outils portant sur le développement d'applications et l'utilisation des propriétés dans dans l'environnement i notamment. 

Un dossier spécial développeur avec cette boîte à outils. Au programme, la construction d'une commande CL SCAN, l'utilisation de Free Format, la date du job et de la date du système, les serveurs hôtes, la propriété d’un objet..

Construire une commande CL SCAN

 L’API QCLSCAN (Scan for String Pattern) sert à scanner une chaîne de caractères pour y trouver un certain modèle. Cette fonction est similaire à la fonction scan de SEU et présentée sur l’affichage de commande DSPSPLF. L’API QCLSCAN vous permet aussi de spécifier un caractère d’un octet dans le modèle qui correspond à tout caractère de la chaîne explorée, ainsi que la position de départ qui permet d’explorer la même chaîne plus d’une fois.

Bien que l’API QCLSCAN soit facile à appeler dans un programme CL, ses nombreux paramètres obligatoires produisent un code volumineux. Nous avons donc écrit une interface de commande pour simplifier les choses. Une interface de commande permet aussi une documentation en ligne sous la forme d’un groupe de panneaux de texte d’aide, afin de trouver facilement comment employer exactement la commande et ses paramètres.

La commande CL SCAN est constituée des trois sources suivantes : CBX606 CLP Scan string – CPP CBX606H PNLGRP Scan string – Help CBX606X CMD Scan string Suivez simplement les instructions des en-têtes du source pour compiler les sources. J’ai aussi inclus un petit programme de test avec quelques exemples sur la façon d’utiliser la commande SCAN: CBX606T CLP Scan string – Test La figure 1 montre un extrait de ce programme.

Pour consulter des exemples de la manière dont l’API QCLSCAN travaille avec différents paramètres. Vous trouverez une documentation précoce sur l’API QCLSCAN dans le manuel System/38 Environment Programming sur le site d’IBM. Consultez aussi « Scan for String Pattern (QCLSCAN) API ».

– Carsten Flensburg

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010