> Tech > Construire une commande CL SCAN

Construire une commande CL SCAN

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010
email

Cette semaine, une boîte à outils portant sur le développement d'applications et l'utilisation des propriétés dans dans l'environnement i notamment. 

Un dossier spécial développeur avec cette boîte à outils. Au programme, la construction d'une commande CL SCAN, l'utilisation de Free Format, la date du job et de la date du système, les serveurs hôtes, la propriété d’un objet..

Construire une commande CL SCAN

 L’API QCLSCAN (Scan for String Pattern) sert à scanner une chaîne de caractères pour y trouver un certain modèle. Cette fonction est similaire à la fonction scan de SEU et présentée sur l’affichage de commande DSPSPLF. L’API QCLSCAN vous permet aussi de spécifier un caractère d’un octet dans le modèle qui correspond à tout caractère de la chaîne explorée, ainsi que la position de départ qui permet d’explorer la même chaîne plus d’une fois.

Bien que l’API QCLSCAN soit facile à appeler dans un programme CL, ses nombreux paramètres obligatoires produisent un code volumineux. Nous avons donc écrit une interface de commande pour simplifier les choses. Une interface de commande permet aussi une documentation en ligne sous la forme d’un groupe de panneaux de texte d’aide, afin de trouver facilement comment employer exactement la commande et ses paramètres.

La commande CL SCAN est constituée des trois sources suivantes : CBX606 CLP Scan string – CPP CBX606H PNLGRP Scan string – Help CBX606X CMD Scan string Suivez simplement les instructions des en-têtes du source pour compiler les sources. J’ai aussi inclus un petit programme de test avec quelques exemples sur la façon d’utiliser la commande SCAN: CBX606T CLP Scan string – Test La figure 1 montre un extrait de ce programme.

Pour consulter des exemples de la manière dont l’API QCLSCAN travaille avec différents paramètres. Vous trouverez une documentation précoce sur l’API QCLSCAN dans le manuel System/38 Environment Programming sur le site d’IBM. Consultez aussi « Scan for String Pattern (QCLSCAN) API ».

– Carsten Flensburg

Téléchargez gratuitement cette ressource

Relever les défis de sécurité Cloud

Relever les défis de sécurité Cloud

Nombreux sont les défis à relever pour garantir la continuité des activités et la sécurité des données Cloud, et une sécurité efficace ne peut être obtenue sans visibilité ni contrôle, découvrez, dans ce Webinar Cybersécurité Expert, comment relever ces défis.

Tech - Par Collectif - Publié le 24 juin 2010