> Tech > Convergence : Microsoft annonce Dynamics AX 2012 R3

Convergence : Microsoft annonce Dynamics AX 2012 R3

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2014
email

Lors du salon Convergence à Atlanta, Microsoft a dévoilé la toute dernière génération de son offre ERP : Microsoft Dynamics AX 2012 R3.

Convergence : Microsoft annonce Dynamics AX 2012 R3

Cette nouvelle offre, disponible en mai prochain, propose un ensemble de fonctionnalités et applications orientées cloud et mobilité. Elle intègre notamment le nouveau Dynamics Shop Floor, une application mobile proposant aux chefs d’ateliers et d’unités de production de nouveaux modules de gestion de la production à partir des périphériques tactiles Windows. AX 2012 R3 propose également un système de gestion pour permettre aux entreprises de développer des applications métiers connectées à Dynamics et de les déployer sur des terminaux mobiles.

Cette nouvelle version supporte en outre le déploiement sur la plateforme IaaS Windows Azure. Pour les entreprises qui souhaiteraient opter pour le cloud, des environnements préconfigurés sont également disponibles sur Azure pour accélérer le déploiement.

Microsoft profite de l’événement pour annoncer l’arrivée dans le courant du deuxième trimestre d’une mise à jour de Dynamics GP, l’ERP conçue pour les petites et moyennes entreprises. Cette update amènera notamment des fonctionnalités de gestion d’identité ainsi qu’un module d’applications accessibles en mode self-service.

L’éditeur précise enfin que la prochaine version majeure de Dynamics AX sera lancée en 2015.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 mars 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT