La plateforme de développement et de déploiement d’applications mobiles est désormais disponible en mode PaaS (Platform-as-a-Service) sur Windows Azure.
Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure
Convertigo Mobilizer est une solution passée dans le monde open-source en décembre 2011 et qui permet de récupérer une application existante pour la porter sur environnements mobiles sans avoir à en réécrire le code. Les entreprises peuvent ainsi facilement offrir aux clients un accès mobile à leurs applications.
Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure
C’est la stratégie qu’a adoptée Carrefour l’année dernière, en réalisant un mash-up de son application web. L’enseigne avait mis 11 ans pour concevoir son application e-commerce nommée Ooshop et a donc utilisé les technologies Convertigo pour capitaliser sur le travail réalisé. Une application iOS a pu voir le jour à partir des données de Ooshop en moins de sept semaines.
« Nous nous réjouissons que Convertigo Mobilizer ait adopté Windows Azure pour sa solution. En hébergeant son application sur cette plateforme, Convertigo va faire profiter à ses clients de toute l’agilité et la sécurité offerte par le Cloud Microsoft » souligne Julien Lesaicherre, responsable de la plateforme Windows Azure chez Microsoft France.
Plus d’informations : Convertigo
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
