> Mobilité > Collaboratif 2021 : vers des modèles plus inclusifs

Collaboratif 2021 : vers des modèles plus inclusifs

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 12 janvier 2021

Pour 2021, les perspectives vont bon train ! Voici en synthèse, les 4 tendances qui vont révolutionner l’environnement collaboratif ….

Collaboratif 2021 : vers des modèles plus inclusifs

Le travail = fin de la journée de huit heures 

De nouveaux modes de collaboration se généraliseront et affecteront les mythes du travail auxquels certaines entreprises se raccrochent comme les jours ouvrables, le lieu de travail (immeuble, environnement de travail statique), la hiérarchie ….

Les pratiques de travail volent en éclat. Les heures de travail strictes ou au bureau (trajets longs, géolocalisation contraignante) limitent l’épanouissement professionnel et personnel des collaborateurs, et impactent la stratégie RH (attraction de nouveaux talents). Une hiérarchie lourde laisse peu de place aux idées innovantes !

Le lieu = succès de l’entreprise

Les visions sur l’avenir du travail prendront en compte les collaborateurs, les différentes méthodes de travail, les produits et le lieu (emplacement et réseautage avec d’autres entreprises).

Les entreprises s’engageront dans la création de quartiers d’affaires ou de pôles de compétitivité pour travailler ensemble, apprendre les unes des autres et ainsi innover.

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Mobilité