> Mobilité > Les compétences technologiques convoitées en 2021

Les compétences technologiques convoitées en 2021

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 27 janvier 2021
email

Au-delà des tendances en matière de technologie et de développement, de leadership, de conformité et de sécurité, il est urgent disposer d’une main-d'œuvre qualifiée prête pour le futur. Comment combler le déficit en termes de compétences et devenir un leader technologique ?

Les compétences technologiques convoitées en 2021

Un environnement technologique évoluant rapidement

Les capacités critiques et les compétences clés permettront aux organisations de progresser en 2021. Les évolutions technologiques sont rapides, les entreprises doivent relever le défi et s’adapter maintenant.

Selon une enquête Skillsoft & Brandon Hall Group, « L&D and the Impact of COVID-19 », 45 % des entreprises prévoient d’augmenter les investissements dans les technologies pour se préparer à l’avenir.

 

Les 6 expertises à développer

De ce fait, examinons les besoins collectifs en matière de learning technologique des apprenants (secteur des technologies et du développement), notamment dans les domaines de création de logiciels, programmation, données, sécurité et cloud. Il en ressort des compétences à développer rapidement, précisément :

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Sécurité Office 365 : Sauvegarde des données et des identités

TOP 5 Sécurité Office 365 : Sauvegarde des données et des identités

Découvrez dans ce Guide iTPro, les bonnes pratiques et solutions technologiques pour sauvegarder et sécuriser les données et les identités Microsoft Office 365. Ce nouveau guide pratique et opérationnel a été réalisé par les experts DIB France.

  • Les langages de programmation comme Python
  • L’analyse des données
  • Les fondamentaux en matière de sécurité des données
  • Les méthodologies agiles
  • DevOps et SecOps
  • Les fondamentaux en matière de cloud

 

 

L’économie des compétences

Face à la fréquence des attaques de cybersécurité, les compétences DevOps et CloudOps Security ont été très prisées en 2020 et continueront de l’être. En effet, la main-d’œuvre évoluera dans un environnement de travail distant, avec des bureaux virtuels. On parle désormais d’un « investissement dans l’économie des compétences » pour le futur.

Avec des entreprises très orientées vers les données, on note une augmentation de 1000 % du nombre de cours relatifs à l’analyse et à la visualisation de données.

Il s’agit de renforcer la maîtrise des données auprès de tous les métiers (analyse des données et fondamentaux de la sécurité des données).

 

 

Source – Rapport Skillsoft – Lean into Tech: 2020 Tech Skills Trends & 2021 Predictions

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 27 janvier 2021