> Mobilité > L’essor du travail flexible et à distance en 2020 !

L’essor du travail flexible et à distance en 2020 !

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 20 décembre 2019
email

Fin 2019, les prédictions vont bon train. Il y en a une qui revient sans cesse : le travail à distance qui s’apprête à prendre de l’ampleur « puisque d’ici 2025 près de 30% des grandes villes encourageront cette pratique pour désengorger leurs transports et lieux publics » selon Wrike …Quelles sont les autres tendances à venir ?

L’essor du travail flexible et à distance en 2020 !

Flexibilité & Nouvelle génération de salariés

D’ici 2025, le télétravail deviendra une solution à la congestion urbaine et sera encouragé dans près de 30% des villes de plus de 5 millions d’habitants. Un plus grand nombre de bureaux adopteront la « flexibilité d’un campus universitaire », les équipes investiront l’espace comme ils le souhaitent. La flexibilité combinée à une augmentation du télétravail, permettra aux entreprises d’économiser jusqu’à 25 % sur leurs coûts immobiliers et énergétiques.

Enfin, la génération Z représentera 20 % de la main-d’œuvre en 2020

 

L’Intelligence Artificielle & Machine Learning 

D’ici 2025, l’IA sera utilisée pour la planification de la main-d’œuvre par 35 % des entreprises du Fortune 1000 afin d’aligner les effectifs sur les activités rentables.

 

Méthodologies Agile & Initiatives numériques

D’ici 2022, la notion d’Agile ne se limitera plus aux éditeurs de logiciels et 80 % des entreprises et leur DSI adopteront de manière significative les méthodologies Agile. Plus de 70% des entreprises Fortune 1 000 disposeront de plusieurs départements assurant la gestion du travail afin de relier les différentes initiatives numériques.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

CIO Report spécial Software Intelligence

CIO Report spécial Software Intelligence

La Software Intelligence Platform de Dynatrace analyse les données issues des applications, des conteneurs, des services, des processus et des infrastructures. Davis, son moteur d’IA, fournit des réponses immédiates pour surmonter la complexité du cloud, automatiser les opérations d’exploitation et accélérer les performances des équipes IT. Découvrez comment tirer le meilleur profit de la Software Intelligence dans ce nouveau Rapport CIO.

Créativité, Sciences humaines & Apprentissage

L’automatisation remplacerait jusqu’à 7% des emplois américains d’ici 2025. Les emplois devenant plus stimulants, des compétences professionnelles créatives et stratégiques seront nécessaires

Le secteur des sciences humaines et arts augmentera de 10 % à mesure que le storytelling, le contenu et le design augmenteront pour les marques.

L’apprentissage en ligne se généralise : d’ici 2025, 45 % des employés utiliseront une plateforme de formation en ligne pour les compétences professionnelles ou les opportunités de carrières.

Les candidats (notamment la Génération Z) rechercheront des postes contribuant à leur croissance professionnelle à long terme grâce à la maîtrise des plateformes CRM, CWM, d’analyse et d’automatisation.

Source Wrike – Andrew Filev, PDG et fondateur

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 20 décembre 2019