> Mobilité > L’essor du travail flexible et à distance en 2020 !

L’essor du travail flexible et à distance en 2020 !

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 20 décembre 2019
email

Fin 2019, les prédictions vont bon train. Il y en a une qui revient sans cesse : le travail à distance qui s’apprête à prendre de l’ampleur « puisque d’ici 2025 près de 30% des grandes villes encourageront cette pratique pour désengorger leurs transports et lieux publics » selon Wrike …Quelles sont les autres tendances à venir ?

L’essor du travail flexible et à distance en 2020 !

Flexibilité & Nouvelle génération de salariés

D’ici 2025, le télétravail deviendra une solution à la congestion urbaine et sera encouragé dans près de 30% des villes de plus de 5 millions d’habitants. Un plus grand nombre de bureaux adopteront la « flexibilité d’un campus universitaire », les équipes investiront l’espace comme ils le souhaitent. La flexibilité combinée à une augmentation du télétravail, permettra aux entreprises d’économiser jusqu’à 25 % sur leurs coûts immobiliers et énergétiques.

Enfin, la génération Z représentera 20 % de la main-d’œuvre en 2020

 

L’Intelligence Artificielle & Machine Learning 

D’ici 2025, l’IA sera utilisée pour la planification de la main-d’œuvre par 35 % des entreprises du Fortune 1000 afin d’aligner les effectifs sur les activités rentables.

 

Méthodologies Agile & Initiatives numériques

D’ici 2022, la notion d’Agile ne se limitera plus aux éditeurs de logiciels et 80 % des entreprises et leur DSI adopteront de manière significative les méthodologies Agile. Plus de 70% des entreprises Fortune 1 000 disposeront de plusieurs départements assurant la gestion du travail afin de relier les différentes initiatives numériques.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Créativité, Sciences humaines & Apprentissage

L’automatisation remplacerait jusqu’à 7% des emplois américains d’ici 2025. Les emplois devenant plus stimulants, des compétences professionnelles créatives et stratégiques seront nécessaires

Le secteur des sciences humaines et arts augmentera de 10 % à mesure que le storytelling, le contenu et le design augmenteront pour les marques.

L’apprentissage en ligne se généralise : d’ici 2025, 45 % des employés utiliseront une plateforme de formation en ligne pour les compétences professionnelles ou les opportunités de carrières.

Les candidats (notamment la Génération Z) rechercheront des postes contribuant à leur croissance professionnelle à long terme grâce à la maîtrise des plateformes CRM, CWM, d’analyse et d’automatisation.

Source Wrike – Andrew Filev, PDG et fondateur

 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 20 décembre 2019