> Mobilite > Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise

Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise

Mobilite - Par Sabine Terrey - Publié le 08 janvier 2018

Les espaces de travail manquent cruellement de flexibilité et d’agilité et les organisations peinent à répondre aux exigences de l’environnement de travail de demain et aux évolutions métiers. Les stratégies des entreprises sont en cause !

Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise

A l’heure actuelle, les entreprises investissent pour répondre au défi de la cybersécurité, or, la sécurité serait davantage perçue comme un obstacle, plutôt que comme un support à la productivité des collaborateurs.

La technologie obsolète et l’incapacité à supporter les nouvelles méthodes de travail ne font qu’aggraver les choses. Alors comment moderniser les processus, révolutionner l’environnement du travail et s’adapter aux exigences du futur et à la compétitivité ? Un changement technologique et culturel s’impose.

Voici 7 stratégies efficaces, à suivre en 2018, pour redéfinir l’environnement de travail, fidéliser les collaborateurs et  attirer de nouveaux talents :

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

Ce livre blanc étudie des cas d’utilisation d’entreprise courants et définit les avantages de la gestion des terminaux mobiles, de la conteneurisation et de l’approche en couches de la sécurité qu’offrent ces deux systèmes. Découvrez maintenant les meilleures pratiques.

  • Adopter une approche centralisée de la gestion des services et de la sécurité pour assurer cohérence et contrôle opérationnels
  • Proposer des services web pour un accès en tout lieu aux applications et services internes et répondre au besoin de mobilité (moins de la moitié le propose aujourd’hui)
  • Rendre l’environnement compatible aux nouvelles pratiques commerciales pour augmenter l’agilité, s’adapter au marché et sortir de nouveaux produits et services
  • Adapter les technologies à la productivité des collaborateurs : diminuer la complexité des technologies utilisées et ouvrir l’accès vers des outils de productivité. En effet, 63 % considèrent l’interopérabilité avec les technologies obsolètes comme un défi majeur
  • Avoir un indicateur de visibilité quant au niveau de productivité actuel : seuls 17 % s’appuient sur des outils d’analyse
  • Supprimer la complexité des procédures et fonctionnements de sécurité et s’adapter à la réglementation. L’approche actuelle en matière de sécurité a un impact négatif sur la productivité des salariés (56%)
  • Installer des outils collaboratifs visant à augmenter l’intégration sociale et le partage de l’information

 

Etude Fujitsu menée par Pierre Audoin Consultants

Mobilite - Par Sabine Terrey - Publié le 08 janvier 2018