> Mobilité > Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise

Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 08 janvier 2018

Les espaces de travail manquent cruellement de flexibilité et d’agilité et les organisations peinent à répondre aux exigences de l’environnement de travail de demain et aux évolutions métiers. Les stratégies des entreprises sont en cause !

Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise

A l’heure actuelle, les entreprises investissent pour répondre au défi de la cybersécurité, or, la sécurité serait davantage perçue comme un obstacle, plutôt que comme un support à la productivité des collaborateurs.

La technologie obsolète et l’incapacité à supporter les nouvelles méthodes de travail ne font qu’aggraver les choses. Alors comment moderniser les processus, révolutionner l’environnement du travail et s’adapter aux exigences du futur et à la compétitivité ? Un changement technologique et culturel s’impose.

Voici 7 stratégies efficaces, à suivre en 2018, pour redéfinir l’environnement de travail, fidéliser les collaborateurs et  attirer de nouveaux talents :

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Microsoft Azure pour les développeurs

Guide Microsoft Azure pour les développeurs

Découvrez comment développer sur Microsoft Azure dès le premier jour à l'aide de scénarios courants de conception d'applications. Voyez en quoi l’ensemble complet de services de plateformes d’application peut répondre à vos besoins.

  • Adopter une approche centralisée de la gestion des services et de la sécurité pour assurer cohérence et contrôle opérationnels
  • Proposer des services web pour un accès en tout lieu aux applications et services internes et répondre au besoin de mobilité (moins de la moitié le propose aujourd’hui)
  • Rendre l’environnement compatible aux nouvelles pratiques commerciales pour augmenter l’agilité, s’adapter au marché et sortir de nouveaux produits et services
  • Adapter les technologies à la productivité des collaborateurs : diminuer la complexité des technologies utilisées et ouvrir l’accès vers des outils de productivité. En effet, 63 % considèrent l’interopérabilité avec les technologies obsolètes comme un défi majeur
  • Avoir un indicateur de visibilité quant au niveau de productivité actuel : seuls 17 % s’appuient sur des outils d’analyse
  • Supprimer la complexité des procédures et fonctionnements de sécurité et s’adapter à la réglementation. L’approche actuelle en matière de sécurité a un impact négatif sur la productivité des salariés (56%)
  • Installer des outils collaboratifs visant à augmenter l’intégration sociale et le partage de l’information

 

Etude Fujitsu menée par Pierre Audoin Consultants

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 08 janvier 2018