Les espaces de travail manquent cruellement de flexibilité et d’agilité et les organisations peinent à répondre aux exigences de l’environnement de travail de demain et aux évolutions métiers. Les stratégies des entreprises sont en cause !
Les 7 stratégies pour améliorer la productivité de l’entreprise
A l’heure actuelle, les entreprises investissent pour répondre au défi de la cybersécurité, or, la sécurité serait davantage perçue comme un obstacle, plutôt que comme un support à la productivité des collaborateurs.
La technologie obsolète et l’incapacité à supporter les nouvelles méthodes de travail ne font qu’aggraver les choses. Alors comment moderniser les processus, révolutionner l’environnement du travail et s’adapter aux exigences du futur et à la compétitivité ? Un changement technologique et culturel s’impose.
7 stratégies efficaces pour redéfinir l’environnement de travail
Comment fidéliser les collaborateurs et attirer de nouveaux talents ?
- Adopter une approche centralisée de la gestion des services et de la sécurité pour assurer cohérence et contrôle opérationnels
- Proposer des services web pour un accès en tout lieu aux applications et services internes et répondre au besoin de mobilité (moins de la moitié le propose aujourd’hui)
- Rendre l’environnement compatible aux nouvelles pratiques commerciales pour augmenter l’agilité, s’adapter au marché et sortir de nouveaux produits et services
- Adapter les technologies à la productivité des collaborateurs : diminuer la complexité des technologies utilisées et ouvrir l’accès vers des outils de productivité. En effet, 63 % considèrent l’interopérabilité avec les technologies obsolètes comme un défi majeur
- Avoir un indicateur de visibilité quant au niveau de productivité actuel : seuls 17 % s’appuient sur des outils d’analyse
- Supprimer la complexité des procédures et fonctionnements de sécurité et s’adapter à la réglementation. L’approche actuelle en matière de sécurité a un impact négatif sur la productivité des salariés (56%)
- Installer des outils collaboratifs visant à augmenter l’intégration sociale et le partage de l’information
Etude Fujitsu menée par Pierre Audoin Consultants
Téléchargez cette ressource
Reporting Microsoft 365 & Exchange
Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA : les PME devraient adopter des outils NoCode appropriés
- Guide des certifications Microsoft
- Transition vers le Cloud : l’approche stratégique pour répondre aux exigences de cybersécurité NIS 2
- Vers une meilleure qualité de données : l’IA vient en renfort
- Stimuler l’innovation durable grâce à la transformation numérique et aux principes ESG