Il nous faut maintenant créer des index SQL pour bénéficier de leur chemin d’accès à 64 K. Comme iSeries Navigator ne nous offre pas cette prestation, il nous faut trouver un autre moyen. Si vous voulez vous familiariser davantage avec iSeries Navigator, je recommande le sujet « Get started with
Créer des index SQL
iSeries Navigator » sous Database overview à l’iSeries Information Center à publib. boulder.ibm.com/infocenter/ iseries/v5r3/ic2924/index.htm.
L’inspection du DDS fichier physique et logique nous indique que trois index SQL sont nécessaires, comme décrit dans l’introduction. Vous pouvez aussi identifier les index qu’il est nécessaire de créer, en utilisant la procédure stockée SQL Index Listing Utility, à partir du même site Web que celui où j’ai obtenu l’UDF DELTA. La figure 5 montre le résultat obtenu en exécutant l’Index Listing Utility à partir de QMF et en présentant les résultats dans une feuille de calcul.(Conseil : Vous souvenez-vous de la manière dont S/38 Query était capable de créer des résultats horizontaux ? QMF a cette même fonction, appelée Across. J’ai spécifié Across sur la colonne Ordinal Position dans le formulaire QMF et mes colonnes clés sont listées horizontalement. Partant de là, il est facile de copier et de coller les colonnes dans un script SQL qui contient le CREATE INDEX.)
Les instructions Create Index sont très simples (figure 6). Bien qu’il y ait cinq fichiers indexés dans la configuration originale, il me suffit de créer trois index, dès lors que deux fichiers logiques utilisent ORDERDATE pour la clé et deux fichiers logiques utilisent PARTKEY pour la clé. Par ailleurs, comme je n’envisage pas de référencer ces index dans un programme HLL ou sur une instruction SQL, je peux leur donner des noms longs significatifs, comme OrderHistory_ IX1. A noter que le premier index est un index unique qui est basé sur la clé UNIQUE définie pour le fichier physique ORDERHST original.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
- L’anxiété liée à l’IA, un risque sous-estimé pour la sécurité
- IA générative en Europe : une adoption massive, mais une gouvernance toujours en retard
- Golden records : le socle oublié des projets IA
Articles les + lus
Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
Analyse Patch Tuesday Mai 2026
À la une de la chaîne Tech
- Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
- Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
- Analyse Patch Tuesday Mai 2026
