Il nous faut maintenant créer des index SQL pour bénéficier de leur chemin d’accès à 64 K. Comme iSeries Navigator ne nous offre pas cette prestation, il nous faut trouver un autre moyen. Si vous voulez vous familiariser davantage avec iSeries Navigator, je recommande le sujet « Get started with
Créer des index SQL
iSeries Navigator » sous Database overview à l’iSeries Information Center à publib. boulder.ibm.com/infocenter/ iseries/v5r3/ic2924/index.htm.
L’inspection du DDS fichier physique et logique nous indique que trois index SQL sont nécessaires, comme décrit dans l’introduction. Vous pouvez aussi identifier les index qu’il est nécessaire de créer, en utilisant la procédure stockée SQL Index Listing Utility, à partir du même site Web que celui où j’ai obtenu l’UDF DELTA. La figure 5 montre le résultat obtenu en exécutant l’Index Listing Utility à partir de QMF et en présentant les résultats dans une feuille de calcul.(Conseil : Vous souvenez-vous de la manière dont S/38 Query était capable de créer des résultats horizontaux ? QMF a cette même fonction, appelée Across. J’ai spécifié Across sur la colonne Ordinal Position dans le formulaire QMF et mes colonnes clés sont listées horizontalement. Partant de là, il est facile de copier et de coller les colonnes dans un script SQL qui contient le CREATE INDEX.)
Les instructions Create Index sont très simples (figure 6). Bien qu’il y ait cinq fichiers indexés dans la configuration originale, il me suffit de créer trois index, dès lors que deux fichiers logiques utilisent ORDERDATE pour la clé et deux fichiers logiques utilisent PARTKEY pour la clé. Par ailleurs, comme je n’envisage pas de référencer ces index dans un programme HLL ou sur une instruction SQL, je peux leur donner des noms longs significatifs, comme OrderHistory_ IX1. A noter que le premier index est un index unique qui est basé sur la clé UNIQUE définie pour le fichier physique ORDERHST original.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
