Il nous faut maintenant créer des index SQL pour bénéficier de leur chemin d’accès à 64 K. Comme iSeries Navigator ne nous offre pas cette prestation, il nous faut trouver un autre moyen. Si vous voulez vous familiariser davantage avec iSeries Navigator, je recommande le sujet « Get started with
Créer des index SQL
iSeries Navigator » sous Database overview à l’iSeries Information Center à publib. boulder.ibm.com/infocenter/ iseries/v5r3/ic2924/index.htm.
L’inspection du DDS fichier physique et logique nous indique que trois index SQL sont nécessaires, comme décrit dans l’introduction. Vous pouvez aussi identifier les index qu’il est nécessaire de créer, en utilisant la procédure stockée SQL Index Listing Utility, à partir du même site Web que celui où j’ai obtenu l’UDF DELTA. La figure 5 montre le résultat obtenu en exécutant l’Index Listing Utility à partir de QMF et en présentant les résultats dans une feuille de calcul.(Conseil : Vous souvenez-vous de la manière dont S/38 Query était capable de créer des résultats horizontaux ? QMF a cette même fonction, appelée Across. J’ai spécifié Across sur la colonne Ordinal Position dans le formulaire QMF et mes colonnes clés sont listées horizontalement. Partant de là, il est facile de copier et de coller les colonnes dans un script SQL qui contient le CREATE INDEX.)
Les instructions Create Index sont très simples (figure 6). Bien qu’il y ait cinq fichiers indexés dans la configuration originale, il me suffit de créer trois index, dès lors que deux fichiers logiques utilisent ORDERDATE pour la clé et deux fichiers logiques utilisent PARTKEY pour la clé. Par ailleurs, comme je n’envisage pas de référencer ces index dans un programme HLL ou sur une instruction SQL, je peux leur donner des noms longs significatifs, comme OrderHistory_ IX1. A noter que le premier index est un index unique qui est basé sur la clé UNIQUE définie pour le fichier physique ORDERHST original.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Agents IA : arrêtons de leur confier nos secrets
- Ransomwares : l’extorsion vise désormais les salariés et leurs proches
- Veeam passe à la vitesse supérieure avec iResOps pour Microsoft 365
- Visibilité, réputation, clients : ce que les petites entreprises ne pourront plus déléguer en 2027
Articles les + lus
Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
À la une de la chaîne Tech
- Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
- Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
