En janvier dernier, à l’occasion du Forum International de la Cybersécurité, la société de conseil Crossing Skills dévoilait une version bêta de l’Agora de la Cybersécurité.
Crossing Skills lance les abonnements à l’Agora de la Cybersécurité
La plateforme vise à mettre en relation les prestataires en cybersécurité (cabinets de conseil, éditeurs de logiciels, experts indépendants) avec des professionnels à la recherche de solutions pour protéger leur patrimoine numérique.
Crossing Skills
Après plusieurs mois de développement, Crossing Skills annonce la commercialisation des services d’abonnement et des offres de lancement. L’Agora veut aller « au-delà d’un simple service d’annuaire » et propose un référencement basé sur un système de cartographie. Celui-ci permet aux acheteurs de trouver rapidement la société dont ils ont besoin en fonction de leur problématique et de leur stade d’avancement en matière de cybersécurité. « La valeur ajoutée de l’Agora réside en ce qu’elle invite les prestataires inscrits, à rattacher de façon stratégique leurs expertises et innovations à une carte thématique très originale compréhensible de tout acheteur », explique Crossing Skills.
Carte thématique « Démarche managériale efficiente de gestion du risque informationnel/opérationnel ».
L’Agora cherche par ce biais à adresser une cible large, allant d’acheteurs historiques de solutions de sécurité (Banques, Télécoms, Assurance,…) jusqu’à des dirigeants peu sensibilisés à ces questions et qui ne savent pas toujours à qui s’adresser. « Je crois nettement plus à l’efficacité d’un réseau qu’à une simple publicité surtout avec une action de sensibilisation parallèle au cours de laquelle on peut convaincre », souligne Diane Rambaldini, fondatrice de Crossing Skills.
Crossing Skills propose donc aujourd’hui des abonnements de référencement pour les prestataires et des abonnements de consultation. Jusqu’au 31 octobre, les 20 premiers acheteurs à s’inscrire bénéficieront d’un compte gratuit annuel. Les prestataires, eux, peuvent s’offrir un positionnement marketing sur la carte thématique, allant de 59€ HT pour un professionnel indépendant à 799€ HT pour les entreprises intermédiaires ou grandes. Leur fiche entreprise comprend l’ensemble de leurs coordonnées, réseaux sociaux, mais également leurs zones et secteurs de delivery privilégiés.
L’Agora compte pour l’heure une douzaine de prestataires et une trentaine d’acheteurs.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
