La majorité des organisations s’attendent à une montée des cyber menaces en 2020 alors que 50% ne sont toujours pas couvertes par une cyber assurance !
Cybermenaces : le manque de cyber assurance en 2020 !
Le risque de cyber attaques va augmenter l’année prochaine (56% Monde, 52% Royaume Uni, 45% Allemagne et 50% France).
Cybermenaces : toujours pas de cyber assurance …
50% ne sont pas couverts par une cyber assurance. Parmi ceux les plus dépourvus de cyber assurance, l’Allemagne arrive en N°2 (60%), puis 32% au Royaume Uni et 43% en France.
Les amendes pour non-conformité
Les amendes pour non-conformité à des réglementations (comme le RGPD) figurent en avant dernière position dans une liste de neuf inquiétudes potentielles. Ces amendes sont perçues comme une inquiétude (24% Monde, 39% au Royaume Uni, 22% en Allemagne, 19% en France).
La perte de données sensibles figure tout en haut de la liste des inquiétudes.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Absence de formation et de plan de réponse
Aucun programme de formation à la cybersécurité n’est en place dans l’entreprise (21% Allemagne, 11% Monde, 1% France, 10% Royaume Uni). A retenir : 1 organisation sur 10 n’a aucun plan de réponse à une cyber attaque ou une intrusion (11% Royaume Uni, 19% Canada, 15% Japon, 5% Allemagne, 2% France, 8% Monde).
Intelligence Artificielle & Blockchain
Qu’en est-il des projets Blockchain ? 86% ont mis en place des projets blockchain. Mais, certains ne sont pas intéressés par la blockchain (21% Allemagne, 10% France, 14% Royaume Uni).
Dans ces trois pays, 40% ont démarré toutefois un projet pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et sa sécurité.
Source FireEye Cyber Trendscape Report – juillet-août 2019 – 800 personnes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
