Paris aura droit à son datacenter.
Un datacenter IBM Softlayer à Paris en 2014

Suite à l’annonce du 20 janvier dernier concernent l’ouverture de quinze nouveaux datacenters dans le monde, IBM précise aujourd’hui qu’un de ces sites sera installé dans la capitale française. La future infrastructure sera dédiée à l’extension des capacités de la plateforme Softlayer.
L’ouverture de ce nouveau centre est prévue pour le second semestre et s’inscrit donc dans le cadre d’un investissement mondial de 1,2 milliard de dollars visant à renforcer l’infrastructure cloud du groupe.
En octobre 2012, IBM avait déjà inauguré son centre européen de cloud public à Grabels, dans l’agglomération de Montpellier. Ce dernier héberge, pour sa part, les offres SmartCloud Enterprise.
Téléchargez cette ressource

Guide sur les espaces de travail intelligents
Au menu de ce nouveau guide Kyocera, les solutions pour stimuler la transformation & la résilience de l’entreprise avec des espaces de travail hybrides. Découvrez maintenant comment équiper vos équipes, connecter vos collaborateurs et optimiser vos processus pour transformer votre organisation en un espace de travail hybride, ou améliorer votre configuration hybride actuelle.