Paris aura droit à son datacenter.
Un datacenter IBM Softlayer à Paris en 2014
Suite à l’annonce du 20 janvier dernier concernent l’ouverture de quinze nouveaux datacenters dans le monde, IBM précise aujourd’hui qu’un de ces sites sera installé dans la capitale française. La future infrastructure sera dédiée à l’extension des capacités de la plateforme Softlayer.
L’ouverture de ce nouveau centre est prévue pour le second semestre et s’inscrit donc dans le cadre d’un investissement mondial de 1,2 milliard de dollars visant à renforcer l’infrastructure cloud du groupe.
En octobre 2012, IBM avait déjà inauguré son centre européen de cloud public à Grabels, dans l’agglomération de Montpellier. Ce dernier héberge, pour sa part, les offres SmartCloud Enterprise.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le défi de l’intégration de la sécurité Active Directory dans la stratégie cybersécurité pour les collectivités locales
- Migration Tenant a Tenant. Ce que vous devriez savoir !
- Top 7 des tendances cyber pour 2025
- Comment se préparer à migrer vers le Cloud Azure
- Sewan accompagne les entreprises au plus près pour la téléphonie hébergée