Davantage de filtrage du Web

Bloquer les sites Web dans ISA Server) pour créer une autre règle de blocage. Mais, cette fois, nommez-la File_Blocker et établissez la destination vers le réseau externe au lieu de Bad-Sites. Déplacez
ISA Server détermine le type d’un fichier d’après son extension (par exemple, mp3) et
À noter toutefois que spécifier les types de fichiers sur l’onglet Content Types d’une règle fait que cette règle ne s’applique qu’au trafic HTTP. Et cela, même si l’onglet Protocols indique qu’elle s’applique à tout le trafic. Si vous voulez bloquer les protocoles autres que HTTP, vous devrez créer des règles supplémentaires, mais même dans ce cas, vous ne pourrez pas bloquer les téléchargements de fichiers par extension de nom de fichier ou par type MIME pour ces protocoles non-HTTP.
En effet, cette fonction ne vaut que pour HTTP. De plus, à moins d’acheter une extension tierce telle que ClearTunnel de Collective Software, vous ne pourrez pas limiter le trafic HTTP Secure (HTTPS) parce que le canal est crypté. Ensuite, allez à l’onglet Action, illustré figure B. Là, vous pouvez entrer l’URL pour un serveur Web interne qui héberge une page Denied Access personnalisée qui contient votre stratégie d’utilisation acceptable officielle.
Si vous n’entrez pas une URL, les requêtes HTTP refusées obtiendront une page d’erreur d’aspect générique. Vous pourriez configurer les règles de File_Blocker et de Site_Blocker pour qu’elles montrent votre page personnalisée quand l’accès est refusé. Enfin, pour pousser encore plus loin le filtrage HTTP, ouvrez la boîte de dialogue Properties de la règle qui permet l’accès Internet (pas les règles de blocage), allez à l’onglet Protocols, cliquez sur Filtering, et sélectionnez Configure HTTP. Vous verrez un ensemble d’onglets pour procéder au filtrage de la couche applicative de HTTP.
Je ne peux pas évoquer ici toutes les options de filtrage HTTP disponibles, mais pour avoir une idée de ce qui est possible, allez à l’onglet Extension, sélectionnez Block specified extensions, et ajoutez .wmf à
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
