> Tech > Dell annonce la deuxième vague de sa 12e génération PowerEdge

Dell annonce la deuxième vague de sa 12e génération PowerEdge

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 mai 2012
email

Après un premier renouvellement de la gamme en mars qui a vu débarquer les processeurs Xeon E5 et leurs architectures Sandy Bridge, Dell met à jour le reste de la famille PowerEdge.

Dell annonce la deuxième vague de sa 12e génération PowerEdge

Neuf nouveaux serveurs font ainsi leur apparition aux formats rack (série R), lame (série M) et tour (série T). De la même manière que pour la première vague, Dell met en avant le travail réalisé avec plus de 7 700 clients dans 17 pays pour mettre au point ces nouvelles infrastructures

L’utilisation des Xeon E5 se généralise donc avec l’utilisation de processeurs E5-2400 et E5-4600. Le PowerEdge R820 inaugure une nouvelle famille de serveurs puisqu’il est le premier 4 sockets 2U à embarquer la dernière génération de puces Intel. « Les clients qui utilisent des serveurs 4 socket 4U peuvent désormais gagner de l’espace en remplaçant un HP DL580 par deux Dell PowerEdge R820 et bénéficier ainsi de 24 cœurs supplémentaires, d’une capacité de mémoire de 1 To supplémentaire et d’une densité de stockage interne 3 fois supérieure », indique la société texane.

Innovation également avec le M420 puisqu’il s’agit du premier serveur lame 2 sockets d’un quart de hauteur du marché. « Le serveur 2 sockets le plus dense de la planète », annonce Dell qui dit pouvoir en stocker jusqu’à 32 dans son châssis PowerEdge M1000e.

« Un ROI de moins d’un an »

Les neuf serveurs sont équipés de la solution d’administration à distance Integrated Dell Remote Access Controller 7 iDRAC7 qui contient la version 2.0 du Lifecycle Controller pour automatiser déploiement, mise à jour, maintenance et monitoring des systèmes.

Dell insiste également sur les progrès réalisés en termes de consommation d’énergie. « Une entreprise qui utilise des serveurs vieux de trois ou quatre ans aura un retour sur investissement de moins d’un an en remplaçant ses machines par les nouveaux PowerEdge », indique Tony Parkinson, Vice-Président et General Manager, EMEA Enterprise Solutions, chez Dell.

Le PowerEdge R820 est disponible dès maintenant. Les R520, R420, R320, M520 et M420 le seront dans le courant du mois de mai et les M820, T420 et T320 pendant l’été. Dell indique que les prix débutent à 879 euros sans plus de précisions.

Le premier serveur Ivy Bridge

Dell annonçait également quelques jours plus tôt le premier serveur sous architecture Ivy Bridge d’Intel. Le microserveur PowerEdge C5520 arrivera le 22 mai avec un processeur Xeon E3-1200 V2 gravé en 22nm. Selon les déclarations de Dell, les performances sont jusqu’à 1,95 fois supérieurs par rapport à la précédente génération de processeurs Xeon. Ce serveur, dédié aux applications web 2.0 et aux CDN (Content Delivery Network) sera vendu aux alentours de 9 500 euros.

Plus d’informations : Dell

Illustration : Dell PowerEdge M420

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 mai 2012