> Tech > Dell ne prévoit pas de forte demande pour Windows 8 dans les entreprises

Dell ne prévoit pas de forte demande pour Windows 8 dans les entreprises

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 août 2012
email

À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers du deuxième trimestre, Dell a livré ses impressions sur le futur système d’exploitation de Microsoft.

Dell ne prévoit pas de forte demande pour Windows 8 dans les entreprises

Pour Brian Gladden, Directeur Financier de l’entreprise américaine, l’arrivée de Windows 8 n’impactera que faiblement l’activité de Dell, essentiellement basée sur le marché professionnel. Un secteur pour lequel le nouvel OS ne présenterait qu’un intérêt limité selon les déclarations du dirigeant.

La société texane préfère se concentrer sur les migrations vers Windows 7 qui devraient se poursuivre sur plusieurs trimestres. Dell attend davantage en revanche du lancement de Windows Server 2012, qui devrait booster son chiffre d’affaires sur la deuxième moitié de l’année.

Sur le deuxième trimestre, les revenus ont enregistré une baisse de 8 % par rapport à l’année précédente avec 14,5 milliards de dollars. En termes de bénéfices, la chute est plus rude avec 732 millions de dollars, soit une diminution de 18 %. Les résultats sont plombés par des ventes en baisse de 22 % dans le secteur du grand public.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 août 2012