> Tech > Dell souhaiterait se retirer de la bourse

Dell souhaiterait se retirer de la bourse

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 janvier 2013
email

L’entreprise de Michael Dell connaît des difficultés financières dues à la baisse du marché des PC et songerait à quitter les marchés boursiers.

Dell souhaiterait se retirer de la bourse

Selon des informations du Wall Street Journal, des discussions seraient menées depuis deux ou trois mois avec les fonds d’investissements Silver Lake Partners et TGP et pourraient aboutir dans les prochaines semaines à un rachat du constructeur. Des fonds de pensions pourraient également se joindre aux négociations.

La capitalisation de Dell était de 19 milliards de dollars, avant que les rumeurs de rachat ne fassent grimper l’action de 13 %. L’entreprise a vécu une année 2012 difficile qui a vu son titre perdre 30 % de sa valeur. En tête des vendeurs de PC jusqu’en 2006, le groupe a mal négocié le virage mobile. Il est aujourd’hui très en retrait sur le marché porteur des tablettes et a complètement abandonné celui, également lucratif, des smartphones.

Un retrait du Nasdaq pourrait permettre à Dell d’entamer une restructuration sans craindre les réactions du marché. Son CEO, Michael Dell, détient actuellement 15,7 % de la compagnie.

L’entreprise texane n’a, pour l’heure, communiqué aucune information.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 janvier 2013