> Tech > Dell : le stockage tout-Flash revu

Dell : le stockage tout-Flash revu

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 26 janvier 2015
email

Dell se démarque de la concurrence avec de nouvelles configurations stockage flash disponibles à des prix très intéressants.

Dell : le stockage tout-Flash revu

 

Lancée à l’échelle mondiale, cette nouvelle configuration de solutions storage tout-Flash est désormais disponible à partir de 23 000 euros soit le prix le plus compétitif sur le marché. Principal frein au développement de cette technologie, le prix revu à la baisse par Dell Storage tout-Flash va permettre aux entreprises de s’équiper et d’envisager de nouvelles perspectives. C’est donc en toute logique que pour la deuxième année consécutive Dell a été réélu meilleur fournisseur de systèmes Flash/SSD professionnels par les 300 décideurs informatiques à la suite de l’étude « SSG-NOW » d’un cabinet indépendant.

La gamme Dell Storage SC4020 va permettre aux entreprises de profiter des hautes performances de l’univers des systèmes tout-Flash optimisant ainsi les diverses applications et charges de travail déployés par les DSI. Deux offres ont ainsi été lancées, la première est la version « single-tier » contenant en entrée de gamme 6 SSD de 480 Go en lecture avec une capacité brute totale de 2,8 To pour un prix recommandé de 23 000€, la seconde est la version « multi-tier » optimisée Flash avec une vitesse d’écriture nettement supérieure, 6 SSD de 480 Go en lecture et 6 SSD de 200 Go en écriture soit une capacité brute totale de 4 To pour un prix recommandé de 33 000 €. Ces deux solutions sont basées sur le système Dell Storage SC4020, qui supporte jusqu’à 24 disques et 2 contrôleurs dans un châssis de 2U, et s’accompagnent des logiciels, options et services d’installation standard, ainsi que des services de support Dell Copilot pendant 3 ans.

Il est possible de construire une architecture hybride mais aussi de profiter des capacités évolutives qu’offre la solution Dell Storage SC4020 en ajoutant des disques à haut débit de lecture ou d’écriture ou encore de réduire leurs coûts en automatisant le transfert de leurs données dormantes vers des disques rotatifs en option, plus économiques. 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 26 janvier 2015