Dell organisait à Boston du 11 au 13 juin la deuxième édition de son Forum dédié au stockage. De nombreuses nouveautés font donc leur apparition au catalogue.
Dell EqualLogic et vStart 1000

À commencer par des baies EqualLogic au format lame. Les PS-M4110 offrent jusqu’à 14 To de capacité de stockage de données par baie, jusqu’à 28 To par groupe au sein d’un châssis pour lames et jusqu’à 56 To pour deux groupes au sein d’un châssis pour lames. Les baies embarquent les nouvelles versions des applicatifs EqualLogic, Array Software 6.0 (Protection des données en temps réel et réplication synchronisée), SAN Headquarters 2.5 (Contrôle et analyse avec collecte automatique des données de diagnostic et transmission à Dell) et Host Integration Tools for Microsoft 4.5 (Fiabilité et disponibilité accrues pour les déploiements Microsoft SharePoint).
Dell EqualLogic et vStart 1000
Les nouvelles baies pourront rejoindre les serveurs lame PowerEdge M420 et les commutateurs Dell Force10 MXL dans les châssis M1000e pour former la nouvelle solution Converged Blade Data Centre. « Cette solution est un datacenter 10 GbE tout-en-un, simplifié et à forte densité », indique Dell. Sur la partie réseau, les modules interchangeables FlexIO permettent en réalité de choisir entre des commutateurs 1 GbE, 10 GbE ou 40 GbE.
Dell sort également une nouvelle version du vStart, solution packagée de déploiement de machines virtuelles. Disponible le mois prochain aux États-Unis, le vStart 1000 embarque désormais le nouveau serveur PowerEdge M620 et un système de stockage Compellent en Fibre Channel. Au niveau logiciel, Dell a ajouté l’outil VIS Creator qui permet aux utilisateurs finaux de provisionner les ressources dont ils ont besoin à partir d’un catalogue personnalisés.
Enfin, sur la partie services, Dell propose deux offres de planification de migration et de migration de données pour les entreprises qui souhaiteraient adopter les systèmes EqualLogic.
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
