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« Dell veut s’imposer en tant qu’intégrateur »

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 février 2012
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Marc-Olivier Couderchet, Channel Manager et Responsable des partenariats de RES Software France, revient sur cet accord et sur la volonté de Dell d’accentuer son offre de service.

iTPro.fr : Quels bénéfices vous apporte cet accord avec Dell ?

Marc-Olivier Couderchet : Nous avions un écosystème de partenaires essentiellement spécialisés dans les technologies de virtualisation et de taille plutôt réduite. Maintenant nous sommes sur une phase de travail avec des grands comptes et mener des actions avec un partenaire de renom comme Dell apporte plus de visibilité et crédibilité. Lorsqu’on s’associe avec une telle entreprise, les dossiers avancent plus rapidement et cela facilite notre approche des grands comptes. L’accord a été signé l’année dernière. Nous avons déjà formé du personnel de Dell Services et nous sommes engagés sur plusieurs centaines de projets.

Quelle est la stratégie de Dell ?

Dell veut s’associer avec de nouveaux partenaires pour s’imposer en tant qu’intégrateur. Aux Etats-Unis, ce changement stratégique est déjà bien avancé. Ils souhaitent vraiment se développer dans ce sens et être en mesure de proposer une offre de valeur autour de la virtualisation du poste de travail ou de la migration vers Windows 7 par exemple.

RES peut-il, à l’inverse, vendre des produits Dell en association avec ses logiciels ?

Si un client désire associer la partie hardware à son projet, Dell se chargera de lui proposer un package intéressant. RES Software n’a pas vocation à revendre du matériel Dell. Nous avons d’autres démarches avec Dell pour cibler des marchés plus verticaux comme la santé ou la banque mais ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons toujours.
 

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