> Cloud > Dell vStart : La virtualisation packagée

Dell vStart : La virtualisation packagée

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 avril 2011
email

“Simplifier”. Tel était le mot d’ordre chez Dell lors de la présentation du vStart.

L’offre est une solution prête à l’emploi de déploiement de machines virtuelles.

Dell vStart : La virtualisation packagée

La machine est livrée directement sur site, assemblée sous forme de rack et pré-câblée. « Deux configurations sont disponibles, pour 100 ou 200 VMs », indique Praveen Asthana, Vice-President de la division Enterprise Systems Group. D’autres devraient voir le jour dans les mois qui viennent.

Dell intègre également des services de conseil à l’offre vStart pour faciliter encore davantage la mise en place de l’infrastructure virtuelle chez le client. L’idée étant de permettre à une entreprise de tirer parti des bénéfices de la virtualisation, sans obligatoirement faire appel à des compétences en matière de réseaux, de stockage ou de serveurs.

L’infrastructure est composée de PowerEdge à processeurs Intel Xeon. Basé sur un environnement VMware, le vStart est également compatible avec Microsoft Hyper-V.

À lire également sur iTPro.fr : Dell investit 1 milliard dans ses datacenters

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

La définition de l'observabilité, c’est le niveau de compréhension des systèmes complexes que vous gérez, mais concrètement, comment pratiquer l'observabilité avec succès ? Découvrez les 10 Principes fondamentaux de l'observabilité.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 11 avril 2011