DPii Telecom et Services, éditeur de logiciels et prestataire de services de télécommunications annonce l’enrichissement de son partenariat avec l’éditeur français Trader’s portant sur leur offre commune AS/400 de dématérialisation de courriers et de factures.
Cette offre de dématérialisation inclut l’intégration de la signature électronique et l’horodatage de documents au format XML. XML (Extensible Markup Language) apporte à l’utilisateur la capacité de décrire tous types de zone de données, de structurer, de poser le vocabulaire et la syntaxe des données contenues.
Ce langage (utilisé dans les échanges de systèmes de facturation) sert à stocker et transférer des données structurées « machine to machine » ou « application to application ».
En juin 2010, Trader’s s’associe à DPii pour l’intégration d’un module de dématérialisation de courriers et de factures dédié à sa suite logicielle Quick-PRESS : l’offre DPii EDC permet aux utilisateurs de Quick-PRESS d’envoyer électroniquement tous types de documents de façon rapide, fiable et sécurisée grâce au cryptage des données lors de la transmission. Couplé à cette solution, le module FactoSign certifié ChamberSign assure de plus l’horodatage et la signature électronique à valeur légale des documents.
L’offre DPii EDC permet de gérer la dématérialisation légale de documents au format PDF pour un prix d’envoi de 0,19 euros HT par document. Grâce à ce nouveau partenariat technologique, cette offre s’étend aujourd’hui à la gestion du format XML pour le même coût d’envoi.
Pour en savoir plus : DPII Telecom
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 30 septembre 2010