La nouvelle version d’Internet Explorer désormais disponible depuis quelques mois sous le nom de Windows Internet Explorer 7, est une mise à jour importante. Elle consolide la sécurité de navigation du browser Microsoft, mais surtout elle apporte de nouvelles fonctionnalités longtemps attendues par les utilisateurs (onglets, gestion de l’impression, zoom sur les pages….). Avant d’entreprendre le déploiement d'E7, il vous faudra vérifier que cette nouvelle version n’a pas d’effet de bord sur les applications Web utilisées dans votre entreprise.
Pour déployer des applications dans un environnement Active Directory, la méthode la plus classique est l’utilisation de fichier MSI au travers de stratégies de groupe. Pour Windows Internet Explorer 7, ce n’est pas si simple car Microsoft ne fournit pas de version distribuable de ce produit (package MSI). Pour vous faciliter les choses, cet article vous détaillera 2 méthodes afin que vous meniez à bien le déploiement d’IE7 sur l’ensemble de vos clients. Dans la première partie, IE7 sera déployé au travers de Windows Server Update Services 3. Si vous ne souhaitez pas mettre en place WSUS, la deuxième partie de l’article vous détaillera l’empaquetage des fichiers d’installation de IE7 dans un fichier MSI afin de le déployer via une stratégie de groupe.
Déployer Windows Internet Explorer 7 dans votre entreprise

Windows Server Update Services est sans doute le moyen le plus efficace, et le plus souple pour gérer le déploiement des mises à jour au sein d’un réseau d’entreprise. De plus son installation et sa prise en main sont très simples et c’est un produit gratuit. WSUS trouvera facilement sa place sur un serveur déjà en place, comme par exemple un serveur de fichiers ou serveur Web peu sollicité. Pré requis à l’installation de WSUS 3 :
• Windows serveur 2003 SP1
• Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0
• Microsoft .NET Framework 2.0
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
