> Tech > Déployer Windows Internet Explorer 7 dans votre entreprise

Déployer Windows Internet Explorer 7 dans votre entreprise

Tech - Par Laurent Becalseri - Publié le 24 juin 2010
email

La nouvelle version d’Internet Explorer désormais disponible depuis quelques mois sous le nom de Windows Internet Explorer 7, est une mise à jour importante. Elle consolide la sécurité de navigation du browser Microsoft, mais surtout elle apporte de nouvelles fonctionnalités longtemps attendues par les utilisateurs (onglets, gestion de l’impression, zoom sur les pages….). Avant d’entreprendre le déploiement d'E7, il vous faudra vérifier que cette nouvelle version n’a pas d’effet de bord sur les applications Web utilisées dans votre entreprise.

Pour déployer des applications dans un environnement Active Directory, la méthode la plus classique est l’utilisation de fichier MSI au travers de stratégies de groupe. Pour Windows Internet Explorer 7, ce n’est pas si simple car Microsoft ne fournit pas de version distribuable de ce produit (package MSI). Pour vous faciliter les choses, cet article vous détaillera 2 méthodes afin que vous meniez à bien le déploiement d’IE7 sur l’ensemble de vos clients. Dans la première partie, IE7 sera déployé au travers de Windows Server Update Services 3. Si vous ne souhaitez pas mettre en place WSUS, la deuxième partie de l’article vous détaillera l’empaquetage des fichiers d’installation de IE7 dans un fichier MSI afin de le déployer via une stratégie de groupe.

Déployer Windows Internet Explorer 7 dans votre entreprise

Windows Server Update Services est sans doute le moyen le plus efficace, et le plus souple pour gérer le déploiement des mises à jour au sein d’un réseau d’entreprise. De plus son installation et sa prise en main sont très simples et c’est un produit gratuit. WSUS trouvera facilement sa place sur un serveur déjà en place, comme par exemple un serveur de fichiers ou serveur Web peu sollicité. Pré requis à l’installation de WSUS 3 :
• Windows serveur 2003 SP1
• Microsoft Internet Information Services (IIS) 6.0
• Microsoft .NET Framework 2.0

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par Laurent Becalseri - Publié le 24 juin 2010