Le cloud computing est la dernière brique d’une offre globale qui permet au client du partenaire de consommer le logiciel de la manière qui lui conviendra le mieux. L’idée initiale est de transformer une infrastructure coûteuse en termes d’investissement et de maintenance, en charge d’exploitation.
Des bénéfices pour les partenaires plutôt qu’une offre concurrentielle

/>
Qui n’a pas été obligé de reporter un projet de migration vers une nouvelle version parce que les impacts techniques étaient trop nombreux ? Voir Figure 1. Pour le partenaire BPOS, il s’agit d’augmenter son portefeuille de produits en proposant Microsoft Exchange Server, Microsoft SharePoint Server, Microsoft Office Communica – tions Server et Microsoft Office Live Meeting sous la forme d’un service à consommer.
Ces mêmes partenaires pourront alors se concentrer sur les profits au-delà du package standard fourni par l’éditeur : Gestion, Supervision, Helpdesk, Développement de services, mobilité, etc. Le package standard BPOS de Microsoft n’ayant pas pour vocation d’être personnalisé dans cette offre. L’éditeur prévoit, avec le retour d’expérience des premiers contractants aux Etats- Unis, que les revenus « Partenaires » soit x6 supérieurs aux revenus provenant de « l’hébergement ».
Un même partenaire peut tout à fait proposer les trois solutions (Exchange On-premise, Exchange HMC, et Exchange On-line), ce qui lui permet d’étoffer son catalogue et de justifier des différentes solutions, en fonction des besoins fonctionnels et économiques de son client.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
