> Sécurité > Des outils dangereux visent les infrastructures critiques

Des outils dangereux visent les infrastructures critiques

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 21 avril 2022

Suite à l'alerte de la CISA, Mandiant publie ses recherches sur des outils de cyberattaques exceptionnellement rares et dangereux, appelés INCONTROLLER

Des outils dangereux visent les infrastructures critiques

INCONTROLLER

INCONTROLLER est très probablement commandité par un État et contient des fonctionnalités liées à la déstabilisation, au sabotage et potentiellement à la destruction physique.

Ses trois outils permettent à l’attaquant d’envoyer des instructions à une variété de dispositifs de systèmes de contrôle industriel (ICS) intégrés dans différents types de machines, dans diverses industries critiques (centrales électriques, fraiseuses, presses industrielles …). Chaque outil peut soit être utilisé indépendamment, soit l’acteur utilise les trois outils pour attaquer un seul environnement.

Ils peuvent être utilisés pour :

– Arrêter des machines critiques

– Saboter des processus industriels

– Désactiver les contrôles de sécurité pour provoquer la destruction physique des machines, ce qui pourrait entraîner la perte de vies humaines.

Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Guide de Threat Intelligence contextuelle

Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Sécurité