Brocade vient d’annoncer la sortie de nouvelles solutions dédiées à la fabrique de Datacenter.
Les premières annonces avaient été faites en janvier 2008 avec la sortie du DCX Blackbone, suivi de près par la nouvelle gamme de switch 8 giga bit.
Brocade vient d’annoncer la sortie de nouvelles solutions dédiées à la fabrique de Datacenter.
Les premières annonces avaient été faites en janvier 2008 avec la sortie du DCX Blackbone, suivi de près par la nouvelle gamme de switch 8 giga bit.
A présent c’est au tour de son outil de management et de son logiciel de chiffrement de voir le jour.
Le DCFM 10.0 est la nouvelle application de management des réseaux de stockage de Brocade. Ce nouveau produit permet de faire « du management de bout en bout », d’après Annick Landréa, SE Manager chez Brocade France. « DCFM va gérer aussi bien le HBA (l’acronyme de Host Bus Adapter, que l’on peut traduire par adaptateur de bus hôte à la baie de stockage) que la baie de stockage ».
La deuxième offre concerne le logiciel de chiffrement des données. « Il s’agit d’un chiffrement physique qui s’intègre pleinement dans le SAN» indique Annick Landréa. Cette solution se présente sous différente formes. Il peut s’agir d’un switch Brocade ou bien d’une carte de chiffrement qui s’insère dans le DCX Blackbone. Les deux solutions sont paramétrables à partir du DCFM 10.0
A travers le lancement de ces produits, Brocade veut développer « sa vision du Datacenter du futur », explique Annick Landréa. « Pour nous, l’infrastructure du futur se compose d’un ensemble de briques, qui passe par des produits qui sont au cœur de l’infrastructure comme les switch ou les HBA et qui passe également par tout ce qui est sécurité et produits d’extension comme des routeurs qui vont permettre d’interconnecter des SAN entre eux, soit en fiber channel ou réseau de type IP pour les grandes distances. » Dans sa vision, Brocade explique vouloir aussi intégrer les protocoles émergeant : « Nous sommes bien positionnés sur le fiber channel et nous suivons de près les nouveaux protocoles en cours de développement comme le fiber channel over Ethernet (protocole Ethernet amélioré évitant la perte de paquets de données ou bien de la latence). »
Plus d’informations sur www.brocade.com
Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?