> Tech > Développer des composants WebParts 2.0 compatibles Asp.Net 2.0 et MOSS 2007

Développer des composants WebParts 2.0 compatibles Asp.Net 2.0 et MOSS 2007

Tech - Par Anthony Bidet - Publié le 24 juin 2010

Les différences de concept entre l SharePoint v2 (WSS v2 et SPS 2003) et SharePoint v3 (WSS v3 et MOSS 2007). Les changements notables sont :
- Le Framework .Net et l’environnement de développement associé - Wss et Asp.Net 2.0
 - L’espace de nommage pour le développement de WebParts

Développer des composants WebParts 2.0 compatibles Asp.Net 2.0 et MOSS 2007

Le Framework .Net et l’environnement de développement associé
Les WebParts développés en environnement SPS 2003 et WSS reposaient sur le Framework .Net 1.1. Le développement s’appuyait sur l’environnement Visual Studio .Net 2003 avec le template de développement de composants WebParts.

 Il était alors possible de développer des librairies de composants WebParts sous la forme de projet de Bibliothèque de WebParts. Voir Figure 1. Dans la version 3 des technologies SharePoint, la version du Framework .Net utilisé est la 2.0. L’environnement de développement à utiliser est alors Visual Studio .Net 2005.

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech