Les différences de concept entre l SharePoint v2 (WSS v2 et SPS 2003) et SharePoint v3 (WSS v3 et MOSS 2007). Les changements notables sont :
- Le Framework .Net et l’environnement de développement associé - Wss et Asp.Net 2.0
- L’espace de nommage pour le développement de WebParts
Développer des composants WebParts 2.0 compatibles Asp.Net 2.0 et MOSS 2007

Le Framework .Net et l’environnement de développement associé
Les WebParts développés en environnement SPS 2003 et WSS reposaient sur le Framework .Net 1.1. Le développement s’appuyait sur l’environnement Visual Studio .Net 2003 avec le template de développement de composants WebParts.
Il était alors possible de développer des librairies de composants WebParts sous la forme de projet de Bibliothèque de WebParts. Voir Figure 1. Dans la version 3 des technologies SharePoint, la version du Framework .Net utilisé est la 2.0. L’environnement de développement à utiliser est alors Visual Studio .Net 2005.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
