> Tech > Docker bientôt dans Windows Server

Docker bientôt dans Windows Server

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2014
email

Le spécialiste du container poursuit son ascension.

Docker bientôt dans Windows Server

Après avoir annoncé des partenariats avec VMware, Google, Amazon ou encore IBM, Docker frappe désormais à la porte des environnements Windows Server.

Les équipes des deux éditeurs travaillent actuellement ensemble à la création d’un nouveau moteur qui serait intégré nativement à la prochaine version de Windows Server. Celui-ci permettrait au système d’exploitation Microsoft de supporter les containers Docker. « Les développeurs et organisations qui souhaiteraient créer des applications en container via Docker pourront utiliser Windows Server ou Linux et profiter du même écosystème », indique la firme de Redmond.

Le support de Docker était déjà proposé sur la plateforme cloud Windows Azure depuis juin via l’offre « Docker containers for Linux on Azure ». Docker Hub sera prochainement intégré à Azure et accessible à travers le portail de management et l’Azure Gallery.

(((IMG7184)))

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2014