« Notre message est en train d’évoluer ». Frédéric Saldès, Responsable de la filiale française de Nimble Storage, commente le lancement des nouvelles gammes de solution de stockage de l’entreprise californienne.
Une dose de « All-Flash » chez Nimble Storage

Entre les traditionnelles baies de disques et les infrastructures full-SSD, Nimble se veut le spécialiste du stockage hybride. Sa stratégie est de conserver la maîtrise des coûts et de grandes capacités de stockage en utilisant des disques puis d’optimiser les performances de ces derniers en incorporant une dose plus ou moins importante de stockage Flash et en exploitant un système de fichier propriétaire, le CASL (Cache Accelerated Sequential Layout).
« Nimble veut se placer entre l’archivage et le HPC et proposer capacités et performances avec une plateforme unique », explique Dan Leary. Le Vice-président marketing de Nimble était présent à Paris à l’occasion de l’annonce de la nouvelle offre CS700 et du système All-Flash Shelf (AFS). La première est une évolution du CS400 embarquant une architecture Intel Ivy Bridge. Cette upgrade lui permet d’offrir jusqu’à 125 0000 IOPS pour 36 To d’espace disque et 3,2 To de Flash.
(((IMG6982)))
Schéma d’un cluster 4 nœuds de systèmes CS700
couplés à des extensions AFS.
Mais la principale nouveauté est l’extension All-Flash au format 3U, qui peut désormais lui être accolée et qui permet ainsi de grimper jusqu’à 16 To de Flash. Une nouvelle offre qui vient répondre à la montée des baies 100 % Flash proposée notamment par PureStorage ou Violin Memory. Nimble souhaite permettre à ses clients d’intégrer davantage de SSD tout en conservant cette architecture hybride. Les capacités de la plateforme peuvent en outre être multipliées via la mise en place d’un cluster. Ce dernier peut atteindre un maximum de 4 nœuds pour une infrastructure fournissant 500 000 Iops, 64 To de Flash et 1 Po de capacité.
Téléchargez cette ressource

Etude « RSE 2023 » avec Atos et EcoAct
La réglementation qui oblige désormais les entreprises à agir vertueusement envers le climat, va se renforcer pour évaluer les efforts et la communication de leurs actions et leur suivi. L’enquête d’Atos vise à déterminer la connaissance des entreprises sur les réglementations et les obligations qui leur incombent. Voici 10 questions qui vous permettront de faire un état des lieux.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Padok « faire du Cloud et de l’infrastructure, un véritable accélérateur business »
- Le numérique responsable
- Delinea : la réponse aux exigences d’accès des entreprises hybrides modernes
- Data, désapprendre pour développer ses compétences en matière de données
- Atos et Eviden : la réponse aux défis cybersécurité et numériques, européens et mondiaux
