> Tech > Une dose de « All-Flash » chez Nimble Storage

Une dose de « All-Flash » chez Nimble Storage

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 juin 2014
email

« Notre message est en train d’évoluer ». Frédéric Saldès, Responsable de la filiale française de Nimble Storage, commente le lancement des nouvelles gammes de solution de stockage de l’entreprise californienne.

Une dose de « All-Flash » chez Nimble Storage

Entre les traditionnelles baies de disques et les infrastructures full-SSD, Nimble se veut le spécialiste du stockage hybride. Sa stratégie est de conserver la maîtrise des coûts et de grandes capacités de stockage en utilisant des disques puis d’optimiser les performances de ces derniers en incorporant une dose plus ou moins importante de stockage Flash et en exploitant un système de fichier propriétaire, le CASL (Cache Accelerated Sequential Layout).

« Nimble veut se placer entre l’archivage et le HPC et proposer capacités et performances avec une plateforme unique », explique Dan Leary. Le Vice-président marketing de Nimble était présent à Paris à l’occasion de l’annonce de la nouvelle offre CS700 et du système All-Flash Shelf (AFS). La première est une évolution du CS400 embarquant une architecture Intel Ivy Bridge. Cette upgrade lui permet d’offrir jusqu’à 125 0000 IOPS pour 36 To d’espace disque et 3,2 To de Flash.

(((IMG6982)))
Schéma d’un cluster 4 nœuds de systèmes CS700
couplés à des extensions AFS.

Mais la principale nouveauté est l’extension All-Flash au format 3U, qui peut désormais lui être accolée et qui permet ainsi de grimper jusqu’à 16 To de Flash. Une nouvelle offre qui vient répondre à la montée des baies 100 % Flash proposée notamment par PureStorage ou Violin Memory. Nimble souhaite permettre à ses clients d’intégrer davantage de SSD tout en conservant cette architecture hybride. Les capacités de la plateforme peuvent en outre être multipliées via la mise en place d’un cluster. Ce dernier peut atteindre un maximum de 4 nœuds pour une infrastructure fournissant 500 000 Iops, 64 To de Flash et 1 Po de capacité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 30 juin 2014