> Tech > Dossier Développement : Silverlight 3 intègre le développement d’applications orientées données (1/2)

Dossier Développement : Silverlight 3 intègre le développement d’applications orientées données (1/2)

Tech - Par Peter Vogel - Publié le 30 novembre 2010
email

Le nouveau contrôle DataForm et la prise en charge améliorée des applications orientées données permettent aux développeurs de délivrer des applications métier aux utilisateurs, dès lors qu’ils ont un navigateur Web compatible avec Silverlight.

Tandis que les versions 1 et 2 de Silverlight mettaient l’accent sur le développement d’applications Internet enrichies (RIA), les développeurs d’applications métier (LOB) se sentaient un peu délaissés.

Dossier Développement : Silverlight 3 intègre le développement d’applications orientées données (1/2)

La prise en charge limitée de la liaison et de la validation des données compliquait les tâches basiques de gestion des données dans ces applications. Mais tout cela va changer.

Conformément à l’annonce faite en mars dernier au cours de la conférence MXI09 à Las Vegas, Silverlight 3 ajoute une multitude de fonctionnalités orientées données, ce qui constitue une avancée importante dans le support stratégique du développement d’applications métier. Dans cet article, nous avons voir comment créer un client Silverlight 3 qui accède à un service Web pour récupérer et actualiser des données. Ma version initiale sera un formulaire qui affiche une entrée unique. Mais les nouvelles fonctions de liaison et validation des données de Silverlight 3 vont nous permettre d’illustrer la migration de ma solution vers une page maître/détails complète en l’espace de quelques minutes.

Si vous souhaitez tester vous-même ces nouveautés, vous pouvez télécharger la bêta de Silverlight 3 à l’adresse http://tinyurl.com/dcs3fj. Faites attention à deux aspects restrictifs : n’installez pas la bêta sur un ordinateur qui restera dédié à la création d’applications Silverlight 2 car l’installation convertit Visual Studio en outil de développement Silverlight 3. D’autre part, cela reste une bêta, sans licence de mise en production. Autrement dit, les applications développées à ce stade ne bénéficient d’aucun support de la part de Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par Peter Vogel - Publié le 30 novembre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT