Nouvelles activités, nouveaux usages, nouvelles compétences, l’heure est à la digitalisation et au recrutement des collaborateurs. Quelles les sont les priorités des DSI ?
Les DSI accélèrent les projets numériques
DSI : Quels leviers pour accélérer les projets numériques ?
Les activités des entreprises se multiplient et pour soutenir cette croissance, il faut envisager de nouvelles compétences, des talents inédits et renforcer les équipes.
Les DSI ont bien compris cette tendance. Accélérer les projets numériques signifie s’entourer des meilleurs experts de la sécurité.
Le défi de la sécurité
La sécurité s’intègre au cœur des préoccupations quotidiennes des DSI. Cloud, mobilité des collaborateurs, explosion du Big Data mais aussi augmentation des risques et des cyberattaques, les limites du périmètre de la sécurité n’en sont que plus repoussées.
Se trouver confronté à une cyberattaque fait partie des challenges des DSI puisque 73% craignent un acte cyber malveillant dans les 5 prochaines années. Il ne faut pas sous-estimer les risques et s’engager dans une démarche de recrutement pour les contrer.
Ces nouveaux experts de la sécurité doivent entrer dans un processus de veille et suivre en permanence les outils, démarches, solutions afin de les intégrer dans l’environnement sécurité de l’entreprise.
L’heure est au recrutement
La déferlante numérique fait prendre conscience des nouveaux enjeux en termes de recrutement, 54% des DSI prévoient de recruter de nouveaux salariés en CDI dans les prochains mois.
Au-delà des objectifs de conquête de nouveaux marchés et de soutien de la croissance au niveau international, il s’agit pour les DSI de créer les conditions (postes dédiés CDI) pour acquérir les compétences techniques en termes de
– Sécurité du Cloud (48%)
– Lutte contre le piratage et les intrusions (42%)
Mais, cela ne semble pas aussi simple…
En effet, les compétences restent difficiles à trouver, notamment celles liés à la sécurité mobile (36%), à la sécurité du Cloud (35%) et au piratage et intrusions (34%).
Enquête réalisée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half en avril 2016 auprès de 100 Directeurs des Systèmes d’Information en France.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Face aux ransomwares, la résilience passe par les sauvegardes immuables
Articles les + lus
CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
Sécurité des équipes : les organisations à la peine
À la une de la chaîne Sécurité
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
