> Tech > Edge 2013 – Plus de 4 000 PureSystems déployés dans le monde

Edge 2013 – Plus de 4 000 PureSystems déployés dans le monde

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 juin 2013
email

La gamme PureSystems a reçu un bon accueil.

Edge 2013 – Plus de 4 000 PureSystems déployés dans le monde

Depuis son lancement il y a moins d’un an, plus de 4 000 systèmes ont été déployés dans 90 pays et 3 900 demandes ont été reçues par IBM en provenance d’entreprises souhaitant tester les produits via le cloud.

IBM complète aujourd’hui son offre avec trois nouveautés visant d’une part à faciliter davantage l’exploitation par ses clients des solutions mobiles et sociales et d’autre part à offrir plus de sécurité dans les environnements cloud.

La première est donc une solution de sauvegarde et récupération pour les systèmes PureFlex. « PureFlex Solution for Cloud Backup and Recovery » vient renforcer la sécurité de la plateforme en incluant un pattern basé sur Tivoli Storage Manager, Microsoft Hyper-V et SAP Business Suite. La configuration pré-intégrée permet, en cas de panne, de faire revenir les données et applications à un état opérationnel en quelques minutes.

IBM a également développé un nouveau « Mobile Application Platform Pattern » à destination des environnements Power et x86. Ce dernier est composé d’une solution Worklight Server tournant sur un PureSystem. IBM affirme ainsi pouvoir permettre à ses clients de déployer des applications mobiles en seulement 30 minutes.

Enfin, l’IBM « Connections Pattern » va permettre à tous les utilisateurs PureSystems de déployer la plateforme sociale Connections sur leur machine.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Office 365 : Sécurisez les données et les identités

Guide de Sauvegarde Office 365 : Sécurisez les données et les identités

A l’heure de la Digital Workplace généralisée, découvrez dans ce Guide iTPro, les bonnes pratiques et solutions technologiques pour sécuriser les données et les identités Microsoft Office 365. Nouveau Guide pratique et opérationnel avec les experts DIB France.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 juin 2013