> Tech > Editions de Windows Vista

Editions de Windows Vista

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010
email

Les éditions Windows Vista qui devraient susciter l’intérêt des entreprises sont Vista Business, Vista Enterprise et Vista Ultimate. Comme Windows XP, Windows Vista offre aussi des « home versions ». Les principales versions Vista sont les suivantes :

Editions de Windows Vista

Home Basic – La gamme Vista commence par l’édition Home Basic. Home Basic a les nouveautés Windows Firewall, Windows Defender (produit antispyware de Microsoft) et Windows Backup. Mais il lui manque l’interface Aero et toutes les fonctions multimédia présentes dans les autres versions de Windows. Home Basic ne convient pas aux entreprises parce qu’il ne peut pas joindre un domaine Windows. Il convient à des étudiants et des novices en informatique, mais la plupart des utilisateurs particuliers préfèreront l’édition Home Premium plus puissante.

Home Premium – L’édition Home Premium arbore la nouvelle interface Aero glass et inclut des fonctions de divertissement avancées du genre Windows Media Center pour enregistrer et lire des émissions TV et Windows Movie Maker pour créer et graver des DVD. Il lui manque Remote Desktop et la capacité de joindre des domaines. • Business – C’est le vrai point de départ pour l’entreprise. L’édition Vista Business inclut le support de domaines et d’autres fonctions de gestion (comme IIS) et de nouvelles fonctions de collaboration (comme Meeting Place). Elle a aussi l’interface Aero. Cependant elle n’inclut pas de fonctions concernant le divertissement telles que Windows Media Player ou Windows Movie Maker.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Michael Otey - Publié le 24 juin 2010