IBM enrichit sa plateforme Z.
IBM zEnterprise, nouvelles solutions Cloud et Analytics

A l’occasion de l’événement Enterprise 2013 à Orlando, Big Blue a dévoilé de nouvelles solutions d’analyse et de cloud computing à destination des infrastructures zEC12, zEB12 et ELS (Enterprise Linux Server).
IBM zEnterprise, nouvelles solutions Cloud et Analytics
Première nouveauté qui intéressera les CFO (Chief Financial Officer), l’arrivée de Cognos TM1 sur zEnterprise. La solution de Business Intelligence apporte aux responsables financiers des outils budgétaires, de planification et d’analyse. Cognos TM1 offre aux utilisateurs des fonctionnalités de collaboration et d’accès mobiles. Un déploiement optionnel en mode cloud est également proposé.
Pour les administrateurs de ces mainframes, Big Blue lance une solution baptisée Capacity Management Analytics (CMA). Cette dernière fournit des capacités de gestion de ressources permettant aux administrateurs de surveiller l’utilisation de la machine et de prévoir les dégradations de performances des applications sur zEnterprise avant qu’elles ne surviennent. CMA intègre les technologies Cognos, SPSS et Tivoli Decision Manager.
Côté cloud, IBM lance une nouvelle version de son offre pour les utilisateurs de solutions SAP. Son nom complet : IBM Entry Cloud Configuration for SAP Solution on zEnterprise v2. L’objectif est, à travers des technologies et services cloud, d’automatiser et de standardiser les opérations SAP sur System Z afin d’accélérer les processus et de réduire les coûts opérationnels. La solution s’utilise de pair avec l’édition entreprise de SAP NetWeaver LVM (Landscape Virtualization Management) et IBM DB2 for z/OS.
Au troisième trimestre, les serveurs System Z ont enregistré une belle activité avec une croissance de 56 % de la puissance de calcul (MIPS) livrée par IBM.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
