Equinix, opérateur de datacenters, a racheté ancotel, fournisseur européen de services de colocation et d’interconnexion.
Equinix rachète ancotel
Grâce à cette acquisition, Equinix disposera d’un nouveau datacenter sur le campus de Francfort et possèdera 200 nouveaux réseaux et 600 fibres optiques supplémentaires. L’entreprise s’étalera désormais sur 21 000 mètres carrés et sera répartie sur 5 datacenters dans Francfort.
Le campus de Francfort apporte une grande variété de réseaux de l’Est à l’Ouest de l’Europe et de solides opportunités de croissances pour leurs clients. En plus de ses installations allemandes, Equinix a obtenu des infrastructures réseaux à Londres, Hong Kong et Miami et fera donc son apparition sur ces marchés.
« En tant que carrefour d’interconnexion de réseaux pour l’Europe, ancotel apporte des capacités complémentaires à notre activité en Europe, augmentant notre densité de réseau dans la région et offre une infrastructure d’interconnexion solide qui fournira à nos clients une plateforme de croissance dans toute l’Europe et au-delà » souligne Eric Schwartz, Président EMEA d’Equinix.
Plus d’informations : anacotel
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
