Equinix, opérateur de datacenters, a racheté ancotel, fournisseur européen de services de colocation et d’interconnexion.
Equinix rachète ancotel

Grâce à cette acquisition, Equinix disposera d’un nouveau datacenter sur le campus de Francfort et possèdera 200 nouveaux réseaux et 600 fibres optiques supplémentaires. L’entreprise s’étalera désormais sur 21 000 mètres carrés et sera répartie sur 5 datacenters dans Francfort.
Le campus de Francfort apporte une grande variété de réseaux de l’Est à l’Ouest de l’Europe et de solides opportunités de croissances pour leurs clients. En plus de ses installations allemandes, Equinix a obtenu des infrastructures réseaux à Londres, Hong Kong et Miami et fera donc son apparition sur ces marchés.
« En tant que carrefour d’interconnexion de réseaux pour l’Europe, ancotel apporte des capacités complémentaires à notre activité en Europe, augmentant notre densité de réseau dans la région et offre une infrastructure d’interconnexion solide qui fournira à nos clients une plateforme de croissance dans toute l’Europe et au-delà » souligne Eric Schwartz, Président EMEA d’Equinix.
Plus d’informations : anacotel
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
