Etix Consulting est née d’une fusion d’expertises dans les domaines de l’ingénierie informatique, de l’immobilier, de l’hébergement et de la continuité d’activité.
Le groupe Etix, filiale de Carinae Group et spécialiste de l’hébergement, entend répondre avec cette nouvelle structure aux problématiques complexes liées à la construction d’un Datacenter, qu’elles soient financières, techniques ou administratives.
La division propose donc de prendre en main les projets de développement de centre de données, depuis leur programmation jusqu’à leur mise en exploitation.
« Etix Consulting est une réponse clés en main pour les entreprises, hébergeurs et opérateurs qui souhaitent assurer la réussite du développement de leurs projets de Datacenter », indique Antoine Boniface, Directeur Général d’Etix Group.
L’entreprise suit un cycle de développement divisé en 10 étapes : Définition des besoins, sélection du site, dimensionnement, conception technique, montage financier de l’opération, obtention des autorisations administratives, gestion des raccordements (électricité et fibres optiques), montage de l’offre et pilotage des consultations des prestataires, suivi de chantier, assistance à la commercialisation.
Etix souhaite par ailleurs se différencier par l’intégration des « dernières technologies et pratiques d’optimisation énergétique ». « Les caractéristiques environnementales des équipements informatiques hébergés connaissent aujourd’hui une véritable révolution, bouleversant ainsi les règles établies de conception et d’exploitation des centres informatiques » justifie la société.
Plus d’informations : Etix
Téléchargez cette ressource
Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données
et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2011