> Tech > L’European Power Summit annulé

L’European Power Summit annulé

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 mai 2013
email

Le Common Europe, communauté européenne des utilisateurs de systèmes IBM, vient d’annoncer l’annulation de l’European Power Summit.

L’European Power Summit annulé

L’événement devait se tenir à Annecy les 19, 20 et 21 juin prochain.

Le comité d’organisation a notamment expliqué sa décision par un faible nombre d’inscrits et par un manque de soutien de ses partenaires, notamment IBM. « La tenue d’un événement de cette envergure en Europe nécessite l’appui financier et technique de nos partenaires. Toutefois, en 2013, IBM a changé sa politique envers les groupes utilisateurs européens et a considérablement réduit son soutien », indique le Common.

Un changement qui a empêché la venue des principaux speakers qui devaient initialement faire le déplacement des États-Unis. « Cela nous aurait obligé à modifier radicalement la structure et la qualité d’un programme qui nous avaient demandé des mois de préparation », poursuivent les organisateurs.

L’événement devait présenter 150 sessions pour faire le tour des problématiques liées à l’IBM i et accueillir une trentaine de partenaires travaillant sur ces environnements. Les organisateurs indiquent que cette annulation leur donnera « l’opportunité de réévaluer leur rôle au sein de la communauté Power européenne ». « Nous sommes certains que de cette réévaluation émergera une organisation plus flexible et plus forte, bénéficiant d’une réelle indépendance vis-à-vis de tout fournisseur », soulignent-ils.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 mai 2013