> Tech > Facebook achète 750 brevets à IBM

Facebook achète 750 brevets à IBM

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 mars 2012
email

Facebook soigne son entrée en bourse. L’entreprise viendrait de racheter 750 brevets à IBM pour se prémunir contre les éventuelles actions en justice qui pourraient être menées contre elle après son IPO.

Facebook achète 750 brevets à IBM

Les brevets en question concernent des technologies logicielles et réseaux, selon les déclarations de la firme de Mark Zuckerberg. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La semaine dernière, Yahoo déposait une plainte contre Facebook, l’accusant de violer une dizaine de ses brevets. Et force est de constater que le leader des réseaux sociaux n’en est pas un sur le terrain du dépôt de brevet. IBM, champion incontesté dans ce domaine, en a déposé plus de 6 000 rien qu’en 2011. Facebook peut compter sur à peine 56 certificats et 503 en cours de validation.

La société joue donc la carte de la défense en puisant dans le large portefeuille d’IBM. Son projet de mise sur le marché pourrait lui permettre de lever cinq milliards de dollars (3,8 milliards d’euros).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 mars 2012