> Tech > Faire monter d’un cran votre solution ADS mobile

Faire monter d’un cran votre solution ADS mobile

Tech - Par Robert Larson - Publié le 24 juin 2010
email

Dans l’article « un réseau.
Jusqu’ici, nous avons vu comment créer la solution ADS mobile en assemblant le matériel nécessaire sur un chariot mobile et en installant le logiciel basique, constitué de Windows Server 2003 Enterprise Edition, DHCP et ADS (Automated Deployment Services) 1.1. Pour étendre cette solution dans le but d’effectuer des migrations de machines physiques à machines virtuelles, cinq étapes sont nécessaires :

1. Installer Microsoft IIS.
2. Installer Virtual Server 2005 Release (R2).
3. Installer Virtual Server Migration Toolkit (VSMT) 1.1.
4. Créer le réseau virtuel par défaut.
5. Charger Virtual Machine Additions.


Contenu complémentaire :

RESSOURCES MICROSOFT
Pour des informations générales sur Virtual Server 2005 R2 : Microsoft Virtual Server 2005 home page
Pour des informations générales sur la manière d’installer VSMT : HOW TO : Guideline for use Virtual Server Migration Toolkit 
Pour des informations sur la manière d’utiliser VSMT : Server Consolidation and Migration with VSMT
 

Faire monter d’un cran votre solution ADS mobile

Comme la solution ADS mobile est une installation monoserveur, vous devez exécuter et gérer Virtual Server 2005 R2 sur la même plate-forme. Pour exécuter la console administrative basée sur Web de Virtual Server 2005 – c’est-à-dire le Virtual Server Administration Website – dans cette configuration, vous devez exécuter IIS sur le serveur mobile qui, dans ce cas, est le serveur MobileP2V. (Si vous étendez une installation ADS sur un réseau, il est possible d’avoir une installation centrale de la console administrative qui gère de multiples hôtes serveurs virtuels. Dans une telle situation, il n’est pas nécessaire d’avoir IIS sur chaque serveur virtuel.)

Pour installer IIS, vous pouvez utiliser soit l’applet Control Panel Add or Remove Program, soit le Configure Your Server Wizard. Comme l’assistant simplifie l’opération, adoptons-le. En utilisant l’accès administratif local, connectez- vous au serveur MobileP2V. Comme vous avez besoin du CD-ROM Windows 2003 pour installer IIS, glissez-le dans le lecteur CD-ROM de la machine. Sélectionnez Programs sur le menu Start, puis choisissez Administrative Tools.

Sur le menu Administrative Tools, sélectionnez l’option Configure Your Server Wizard pour lancer l’assistant. Sur la page principale de l’assistant, cliquez sur Next. Sur la page Preliminary Steps, cliquez sur Next. Dans certains cas, une page Configuration Options vous sera présentée. Dans ce cas, sélectionnez Custom Configuration et cliquez sur Next. Vous devriez maintenant être à la page Server Roles. Sélectionnez l’option Application server (IIS, ASP.NET) et cliquez sur Next.

Vous n’avez pas besoin des extensions FrontPage ou de ASP.NET pour le Virtual Server Administration WebSite, donc cliquez à nouveau sur Next. Sur la page Summary of Selections, qui contient la liste de tous les rôles que vous avez choisis pour l’installation, cliquez sur Next pour lancer l’installation de IIS. Au terme de l’installation, cliquez sur Finish pour quitter l’assistant.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Tech - Par Robert Larson - Publié le 24 juin 2010