Quelques jours après la fermeture du portail Silverlight.net et la migration de ses contenus vers MSDN, nous nous sommes entretenus avec Éric Mittelette, Responsable de l'équipe relation technique avec les développeurs chez Microsoft France.
La « fin annoncée » de la technologie Silverlight

Actuellement en pleine préparation des prochains TechDays, il revient sur l’absence de Silverlight parmi les quelques 250 sessions déjà annoncées.
« La position de Microsoft est très claire depuis plusieurs mois, indique-t-il. C’est une fin annoncée de la technologie Silverlight ». Le responsable réaffirme la volonté du Microsoft de supporter sa plateforme de développement jusqu’en 2021, mais indique un virage amorcé vers XAML. « L’investissement humain réalisé sur Silverlight est facilement transposable dans une technologie XAML. Silverlight ce n’est rien d’autre que du XAML et le code est relativement facile à transporter ».
Le framework n’est donc « plus une technologie sur laquelle Microsoft va parier pour les prochaines évolutions et les prochaines générations », poursuit Éric Mittelette. « Nous garantissons une maintenance et nous garantissons une transposition de votre savoir-faire d’un framework à un autre avec ce langage XAML ».
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
