> Tech > La « fin annoncée » de la technologie Silverlight

La « fin annoncée » de la technologie Silverlight

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 décembre 2012
email

Quelques jours après la fermeture du portail Silverlight.net et la migration de ses contenus vers MSDN, nous nous sommes entretenus avec Éric Mittelette, Responsable de l'équipe relation technique avec les développeurs chez Microsoft France.

La « fin annoncée » de la technologie Silverlight

Actuellement en pleine préparation des prochains TechDays, il revient sur l’absence de Silverlight parmi les quelques 250 sessions déjà annoncées.

« La position de Microsoft est très claire depuis plusieurs mois, indique-t-il. C’est une fin annoncée de la technologie Silverlight ». Le responsable réaffirme la volonté du Microsoft de supporter sa plateforme de développement jusqu’en 2021, mais indique un virage amorcé vers XAML. « L’investissement humain réalisé sur Silverlight est facilement transposable dans une technologie XAML. Silverlight ce n’est rien d’autre que du XAML et le code est relativement facile à transporter ». 

Le framework n’est donc « plus une technologie sur laquelle Microsoft va parier pour les prochaines évolutions et les prochaines générations », poursuit Éric Mittelette. « Nous garantissons une maintenance et nous garantissons une transposition de votre savoir-faire d’un framework à un autre avec ce langage XAML ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 décembre 2012