> Tech > Fonctions et périphériques : RPG et iSeries

Fonctions et périphériques : RPG et iSeries

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Voici une sélection de "Frequently Asked Question" sur le recours aux fonctions mathématiques en RPG, et la connexion de périphérique en iSeries Access for Web.
 

- Est-il possible d’effectuer des fonctions mathématiques de plus haut niveau en RPG, du genre exponentielles, cos(x), sin(x), et autres ?
- Sous l’onglet Print dans iSeries Access for Web, on trouve de nombreux liens vers des fonctions de type imprimante. A quoi servent ces liens ?

L’élévation à une puissance est disponible directement en utilisant l’opérateur ** (par exemple, x=y**z). Toutes les autres fonctions de math supérieures (y compris l’élévation à une puissance) existent en RPG, en appelant les fonctions C dans le répertoire QC2LE. Vous pouvez voir l’exemple de code RPG qui appelle la fonction Cosine dans le Redbook Who Knew You Couls Do That with RPG IV ?

A Sorcerer’s Guide to System Access and More, que vous pouvez télécharger à www.redbooks.ibm.com/redpieces/ abstracts/sg245402.html. Le tableau de la figure 6 donne la liste des fonctions mathématiques dans QC2LE. Pour en savoir plus sur les fonctions mathématiques, voir ILE C for AS/400 Run-Time Library Reference à http://publib.boulder.ibm.com/iseries/v5r1/ic2924/books/c4156070.pdf.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010