Tous les nouveaux produits du 10 au 16 Octobre 2005
Gestion des serveurs distants
Raritan Computer annonce Universal KVM Client et Virtual KVM Desktop pour sa gamme Dominion KX, offrant une gestion à distance performante.
Le Virtual KVM Desktop fournit une interface simple délivrant de hautes performances que le serveur soit local ou distant. Avec Transparent Keyboard Handling de Dominion KX, les frappes des utilisateurs sont envoyées directement au serveur et non à l’ordinateur client répondant ainsi aux besoins de la plupart des claviers et permettant à l’utilisateur d’interagir progressivement avec le serveur.
De plus, les tâches d’administration répétitives et routinières, comme le téléchargement de logiciels patches, les applications de repérage de pannes et de défaillances, l’ajout d’utilisateurs autorisés et la vérification d’utilisateur du disque, peuvent être effectuées de la même façon, quelle que soit la localisation du serveur. Le Virtual KVM Desktop permet aux administrateurs d’utiliser la même administration et les mêmes frappes claviers destinées à gérer les serveurs racks. Cette opération élimine la nécessité d’apprentissage de nouvelles procédures et permet un gain de temps.
L’Universal KVM Client de Dominion offre une meilleure flexibilité de gestion et est compatible avec Windows, Linux Sun/Solaris et les environnements Mac, ainsi qu’avec la plupart des navigateurs web tels que Firefox, Internet Explorer, Mozilla et Netscape. Grâce au Dominion KX, les administrateurs réseaux ont la possibilité d’utiliser leurs systèmes d’exploitations et navigateurs favoris pour dépanner, reconfigurer, rebouter et lancer une nouvelle session serveur.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
