> Tech > Gestion et sécurité des données sur IBM i avec Quick Software

Gestion et sécurité des données sur IBM i avec Quick Software

Tech - Par System iNews - Publié le 28 janvier 2014
email

Gérer et protéger la donnée sur IBM i. Deux missions critiques pour les clients qui exploitent les 150 000 serveurs IBM i actifs dans le monde.

Gestion et sécurité des données sur IBM i avec Quick Software

Deux défis qu’essaie de relever Trader’s. L’éditeur français créé en 1992 a depuis ses débuts axé son activité sur le marché AS/400. Son premier logiciel Quick-PRESS, était une solution de mise en forme de documents à partir des fichiers spools et de la base de données.

Le spécialiste de la donnée, même en volume

Après plus de vingt ans d’existence, l’entreprise a étendu son portefeuille produits jusqu’à couvrir l’intégralité des besoins de ses clients en termes d’éditique et de sécurité. En 2000, la fusion avec l’éditeur PMSoft marque un tournant et lui permet de proposer un large catalogue de produits en matière de gestion et organisation des documents. Réunies sous la bannière Quick-Doc, les solutions vont de la gestion des spools (Quick-SPOOL) à l’archivage de spools (Quick-ARCHIV), en passant par la création de courriers, l’intégration de documents XML ou encore la dématérialisation. Un partenariat noué avec le français DPii a élargi encore un peu plus son champ d’activités, avec la vente de solutions de dématérialisation légale (signature et horodate).

Trader’s est aujourd’hui le spécialiste de la gestion de données sur IBM i. Fichiers PCL pour l’impression, PDF normés et légaux pour la dématérialisation, flux XML pour le transfert de données d’un système à un autre, réplication entre environnements IBM i ou vers des machines SQL Server ou Oracle, les outils Trader’s peuvent prendre en charge tous les aspects de la gestion d’informations. Et ce même avec de gros volumes. Les problématiques Big Data (gestion de grands volumes de données variées) qui font actuellement beaucoup parler d’elles sont au cœur de l’activité de Trader’s. La gamme Quick Software line est capable, comme son nom l’indique, de traiter rapidement plusieurs dizaines de téraoctets de données pour des flux d’édition, de la mise en forme ou de la réplication. «Plus vous faites du volume, plus votre traitement va être complexe et plus nos solutions vont être efficaces », résume Thierry Pinet, Directeur Général et Commercial de Trader’s.

Découvrez la suite de ce dossier sur notre hub dédié au traitement de la donnée sur IBM i.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par System iNews - Publié le 28 janvier 2014